80’s Makeup – Challenge RDV beauté un siècle de beauté

annees 80 makeup letilor

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous ai préparé un post maquillage sur le thème des années 80 pour les rendez-vous beauté qui est un challenge entre blogueuse beauté. Pour ce thème « Back to the future » , une cinquantaine de blogueuses ont choisi une décennie à illustrer en make up. J’ai choisi les année 80 car c’est la décennie de ma naissance, c’est une dizaine très très colorée et j’adore ça. J’avais aussi tout le matériel à ma disposition car justement même si je ne me maquille pas souvent, les couleurs peps c’est ce que j’aime le plus. J’ai réalisé deux make up sur ce thème , je vous laisse découvrir mes tutoriels. J’espère que ce post vous plaira et n’oubliez pas d’aller visiter les posts des autres participantes en bas de page.


Mon rapport au maquillage et le défi

Vous l’avez remarqué, je publie peu de make up sur le blog, tout simplement car je me maquille très peu ! Lorsque j’étais ado et que j’ai commencé à me maquiller, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que je supportais très mal les produits sur les yeux, j’ai eu plusieurs bonnes grosses allergies à certaines marques . Encore maintenant, j’ai beaucoup de mal à trouver des produits qui me conviennent parfaitement. Souvent ils sont trop agressifs pour moi et je passe ma journée a me gratter les yeux.

Pour ma peau, je ne mets jamais de fond de teint, je n’en ai pas besoin avec ma peau matte et j’ai la chance de pas avoir trop d’imperfections. Je mets de temps en temps de l’anti-cernes et surtout de la CC et BBcrème (je vous en parlais dans ma dernière vidéo produits finis) , je trouve que ces crèmes donnent bonne mine et je pense sincèrement que c’est suffisant pour moi. J’en mets uniquement quand j’ai vraiment une très sale tête.

Même le mascara, je ne supporte pas. J’ai les cils qui tombent et ca me gène avec mes lunettes, en plus je dois toujours utiliser un recourbe cils et je ca me prend la tête, je trouve que c’est une perte de temps pour rien. J’en ai mis, j’en mets de temps en temps mais de moins en moins.
De fait, je me suis toujours peu maquillée, en fait mon maquillage quotidien se limite à du rouge à lèvres (j’en ai plein plein plein plein) et un trait d’eyeliner noir ou coloré .
Par contre , j’adore relevé ce genre de défi, j’adore faire un make up pour quelques heures, pour une occasion particulière, tout simplement pour changer un peu de temps en temps. J’ai tout de suite été emballée par ce défi, car les années 80 est une dizaine qui me plait énormément en mode , coiffure et make up , c’était l’occasion de voir si je savais réaliser quelque chose de correcte sans avoir beaucoup de pratique, en somme un vrai défi !

J’ai tout d’abord été voir sur pinterest et youtube des inspirations, des associations de couleurs , différentes techniques etc… Suite à ca, j’ai décidé d’abord de me lancer sur un tutoriel assez facile. C’est ce tutoriel que j’ai décliné et modifié dans mon premier makeup. Ensuite , j’ai envie eu envie d’improviser, toujours avec la meme combinaison de couleurs car je trouvais ça parfait, mais positionnées un peu différemment. En somme ce sont deux tutoriels semblables mes différents.
Le matériel.
Comme je vous disais, je disposais de tout le matériel chez moi. En fait, j’ai juste deux palettes une dans des tons neutres (bruns, gris, noirs; blancs) et une autre avec des couleurs flashs. A coté de ca , j’ai des petits pots de phares que ne m’ont pas servi pour ce tutoriel. J’ai utilisé uniquement la palette i.Divine V1 Matte de Sleek.

letilor blogueuse beauté belge

Ma palettes est un peu vieille et je dois dire que les phares sont devenus un peu farineux, ça s’est senti au moment de l’application, heureusement je mets toujours une base. Ma préférée est celle de lime crime « eyeshadow helper ».

letilor blogueuse beauté belge Lime crime primer

En pinceau, j’en ai plein, la plupart reçus dans des box ou des goodies bag. Mon préféré, un simple pinceau a bout rond de The Body shop, il est souple , vraiment facile à utiliser.J’ai aussi employé un pinceau en coin de My little beauty, principalement pour la base des cils, sous les cils et pour faire la ligne extérieur de l’oeil sur le make up 1.

Et pour finir les lèvres, j’ai choisi d’associer deux rouge à lèvres de limecrime . Le countessa fluorescent et le centrifushia. Vous aviez déjà vu ceux deux rouge a lèvres dans un test d’ombre ici, mais cette fois je les ai utilisés dans l’autre sens… 

 lime crime rouge à lèvres

L’eyeliner est aussi de Lime crime et j’en ai plein , je n’utilise que ceux là quand je fais un trait de couleur.

Lime crime makeup eyeliners

Pour la coiffure , j’ai décidé de ne rien faire, si j’avais retrouvé ma gaufreuse , j’aurai fait quelques mèches avec l’appareil. En vêtement, je trouve que ce petit top (qui est en fait un pyjama) rose était parfait. Des boucles d’oreilles fuschia sont aussi de la partie, elles viennent d’ Etsy !

Les tutoriels 


Make up 1

Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Etape 1 – la base
J’utilise un primer de Lime crime. Je l’adore, il est facile à appliquer , il donne du peps aux couleurs et tient toute la journée. C’est important de porter une base pour que le maquillage reste le plus longtemps possible.Ca permet de lisser la zone ou on va poser le make up et d’une certaine façon ca protège aussi le peau. Le base est toujours blanche ou crème, celle-ci est crème et j’en ai mis jusqu’en dessous du sourcils.

Etape 2 – Les couleurs FAP
Je suis partie de couleurs simples, du plus clair au plus foncé pour finir avec un léger trait d’eyeliner.
J’ai utilisé un pinceau classique arrondi et un pinceau en coin pour l’extérieur de l’oeil et la base supérieur (trait bleu)

  • Premiere couleur : rose clair sur le reste de la moitié de la paupière et montant jusqu’a l’extrémité du sourcils en estompant bien. Le rose clair pour donner de la lumière il n’est pas très voyant. 
  • Deuxième couleur : le orange a partir de l’intérieur de l’oeil. sur la paupière supérieur jusqu’au plis et un chouia au dessus.Jusqu’a la moitié de la paupière en estompant de plus en plus. 
  • Troisième couleur : rose foncé , plus bas que le clair sur le coin extérieur et de manière droite, donc appliqué avec le pinceau en coin pour suivre la ligne des cils comme quand on applique de l’eyeliner. 
  • J’ai deux rose foncé dans ma palette, la difference ne parait pas énorme mais un est rose fluo et l’autre a une très léger pointe de violet. 
  • Quartier couleur : l’autre rose foncé mais a la base des cils, au pinceau pointu.celui la je l’ai moins estompé. 
  • Cinquième couleur : bleu clair le long de cils. J’ai préféré faire une ligne au cap pour estompé un tout petite petit peu. 

Etape 3 -eyeliner.
Parce que j’aime mes eyeliners de couleur, j’ai décidé de souligné le make up avec un trait très fin de violet de Lime crime.

Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Make up 2

Etape 1 : la base
Etape 2 :  les couleurs

  • Premiere couleur : jaune , estompé très large et très bas vers l’intérieur de l’oeil. 
  • Deuxième couleur : rose clair sur le centre de l’oeil, paupière mobile et un peu plus haut 
  • Troisième couleur : rose foncé u peu plus vers l’extérieur de la paupiere. 
  • Troisième couleur : jaune, j’ai remis une couche de jaune épaisse vers la base des cils 
  • Cinquieme couleur : une touche de bleu uniquement sur le coin extérieur 

Etape 3 : eyeliner 

Sur le coin pas sur toute la largeur. 
Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Les rendez vous beauté mars 2016 letilor 
Les rendez vous beauté mars 2016 letilor

La bouche

Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
La bouche , c’est simple, j’ai mis une couche de foncé, puis une couche de clair, pour rendre le foncé plus clair lol . J’ai mis un peu moins de clair sur les coté pour donner une petite ombre. Ca se voit moins que sur le gif.

Les rendez vous beauté mars 2016 letilor

En conclusion ,
j’espère que ces makeup vous ont plu, je n’en fait pas souvent, c’est un vrai défi pour moi. Si ça vous plait, je pourrai en refaire de temps en temps, dites moi !

 Je reçois souvent du make up que je fini par donner car je ne l’utilise pas mais j’en ai dans mes armoires.
Pour finir les maquillages  je n’ai pas mis de mascara par dessus, je n’en voyais pas l’utilité . Cette palette est vraiment très chouette mais le phares sont un peu volatiles, je pense que c‘est aussi du au fait que je ne l’utilise jamais. Les couleurs sont peps mais pas hyper flashs , je trouve que limite ça pourrait être portable au quotidien mais en moins étalé, moins large sur les paupières et bien sûr avec une tenue colorée.
N’oubliez pas d’aller voir les autres décennies en bas de page et/ou pour une vue plus globale sur la page Facebook des rdv beauté.

2010 – Poppy La rousse, Seremante

Articles liés

9 Commentaires

  1. Répondre

    FanaCosmétiques

    19 mars 2016

    Ohhhhhh voilà pourquoi j'aime tant les RDV Beauté ! Découvrir des univers tout doux, et merveilleux comme le tien !
    Ton makeup est frais et coloré, tu as bien relevé le défi et ton blog est magnifique, je suis fan de tes jolies photos et je vais de ce pas m'abonner !
    Des bisous

  2. Répondre

    Lovely Daisy Beauty

    17 mars 2016

    Un maquillage bien flashy parfaitement dans le thème des eighties ! Il te va très bien ! Bisous
    Emilie

  3. Répondre

    MadameCurieuse

    17 mars 2016

    Olllalalala les années 80 j'adore le style ahaha 😀 J'aime beaucoup ton look, tu es toute mignonne ! Bisous

  4. Répondre

    Choupn Beauty

    17 mars 2016

    J'aime beaucoup le mélange des couleurs dans ton maquillage ! C'est audacieux et ça fonctionne très bien ensemble ! Bravo !

  5. Répondre

    July In The Sky

    17 mars 2016

    Coucou, très jolie make-up et comme je te comprends. J'ai le même problème d'allergies oculaires. La moindre crème trop près de mon œil et je pleure comme une madeleine. Pareil pour le maquillage, je ne supporte pas certains crayons ou mascaras qui me font vivre un enfer. Mais en cherchant on trouve ! ^^ Belle journée !

  6. Répondre

    Esmerine

    17 mars 2016

    Juste Génial ! C'est aussi l'idée que je me fait des années 80…
    Ces couleurs te vont super bien. C'est tonique, vitaminé, vraiment excellent !
    Je pense aussi qu'en moins étalé, c'est tout à fait portable au quotidien. En tous les cas, tu n'as pas eu froid aux yeux et ça marche du tonnerre !
    Pour les fards et leur côté volatile, c'est le petit défaut de Sleek, en général…
    En bref, j'adore ton article, ton makeup, et j'avoue que ton tutoriel en gif est plutôt sympa.
    Je te souhaite une excellente journée Miss… Des Bisous

  7. Répondre

    Harmony

    17 mars 2016

    Totalement dans le thème! Ca claque bien!
    Biz!

  8. Répondre

    Magali S

    17 mars 2016

    Superbe make up et j'aime ta façon de présenter le tuto avec les images, je ne sais pas du tout faire ça :p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.