Braun Face, l’épilateur visage qui a changé ma vie. ( FaceSpa)

Hello tout le monde
Comme je vous le disais dans  l’article précédent sur le Silk-épil, cette fois je vais vous parler de l’épilateur visage, le « Braun Face » dans sa version « Facespa ». En fait, ça fait des lustres que je vous prépare un article avec cet appareil ou plus largement sur  « l’épilation du duvet » mais bien que j’ai déjà pris toutes les photos et même une vidéo je n’ai pas encore eu le temps de vous l’écrire… Je répare ma lenteur aujourd’hui avec cet article dédié uniquement à une petite machine qui a changé mes habitudes.

C’est en 2015 que j’ai reçu cet appareil et depuis il ne me quitte plus. C’est devenu vraiment un indispensable pour moi.
Vous le savez si vous êtes brune, nous les brunettes, nous avons des poils disgracieux à certains endroits du visage qui sont parfois un peu (trop) voyant. Du duvet sur les joues et au dessus de la lèvre supérieure plus communément appelée la moustache.

Cette fameuse, affreuse, moustache des brunes. On essaye parfois de la cacher en la décolorant (crème décolorante) ou alors carrément à l’éradiquer en l’épilant (pince à épiler), la brulant (crème épilatoire), la rasant (rasoir). J’ai choisi la deuxième méthode, l’épilation. Depuis mon adolescence j’épile mon duvet. A l’époque je ne connaissais pas d’autre méthode que la pince à épiler mais depuis j’ai trouvé bien plus facile et agréable.

Braun Face est un des produits miraculeux découvert grâce au blogging et qui franchement est devenu incontournable dans ma routine beauté.

 

Braun Face Spa Kezako ?

Il s’agit d’un petit épilateur à pile. Il est léger et tellement petit qu’il tient dans une pochette ou un sac à main. Tout comme le Silk-épil , la Face est très simple, il n’y a qu’un bouton pour deux vitesses, rapide ou très rapide.
La tête d’épilation est toute petite et ne contient qu’un dizaines pinces.
Il fonctionne pour tout le visage que ca soit la moustache, les sourcils (entre les deux) , le menton ou le front.

Personnellement je ne l’utilise que pour la moustache. Je trouve qu’il marche un peu moins précisément pour l’entre-sourcils (et pas du tout en dessous du sourcils c’est une peau trop fine et sensible, attention !) mais très bien pour tous les autres endroits. Je retire aussi quelques poils un peu trop longs sur les joues et sur l’extérieur du sourcils. Mais selon moi il est vraiment idéal pour la moustache.

Braun Face epilateur duvet moustache visage

Braun Face l’epilateur pour le visage et la moustache

 

Je l’ai testé et …

… Et franchement je l’aime d’amour. Il retire le plus gros de ma moustache puis je finis soit à l’Epilspring soit à la pince mais il ne reste quasi plus rien. Il marche sur tous les poils mais peut-être moins bien sur ceux qui sont très très très fins et cassants. Ceux qu’on voit à peine qui sont plus sur le dessus de la lèvres que sur les côtés. Moi, mes poils sur les coins se voient beaucoup, je déteste et l’appareil fait des merveilles sur cette zone. C’est un net gain de temps, ça permet d’être épiler convenablement en quelques minutes.

Après l’avoir utilisé, la peau est rouge, il faut absolument mettre une lotion ou une crème pour calmer. Perso, je n’ai jamais eu de problème de poils incarnés ou traces, car je mets bien ma crème juste après.
La rougeur reste quand même un bon long moment. N’imaginez pas faire ça 5 minutes avant de sortir.

La braun face a cependant un inconvénient. Un défaut super énervant qui m’a déjà bien énervée … le changement des piles. Quelle galère, je n’ai jamais réussi du premier coup. En fait, les piles se mettent par en dessous, il y a une encoche qu’il faut ouvrir avec une pièce de monnaie (ou quelque chose de semblable). Je vous jure que je me suis arrachée les cheveux chaque fois que j’ai voulu changer mes piles que ça soit pour l’ouvrir ou le fermer. Je me suis même demandée si je le faisais bien … mais j’ai lu sur le net que d’autres personnes avaient le même problème que moi. Du coup après avoir forcé maintes fois, mon « bouchon » est à présent abimé.

Il est rapide, il retire bien les poils, il tire, oui on le sent, et les douillettes auront peut être un peu de mal MAIS il fait mille fois moins mal qu’une pince a épiler et le fait nettement plus vite.  La souffrance est moindre quand ça ne dure qu’un instant !

Braun Face epilateur duvet moustache visage

Braun Face epilateur duvet moustache visage

Braun Face epilateur duvet moustache visage

 

Ce n’est pas qu’un épilateur visage

C’est aussi une brosse nettoyante pour le visage.
Le Braun Face existe en version simple, uniquement épilateur + la brosse nettoyante (blanche) de base mais il existe aussi des accessoires pour l’exfoliation. Tout comme le Silk-épil Skinspa , le Braun Face a la possibilité de mettre 4 brosses rondes différentes à utiliser avec ou sans crème pour nettoyer son visage. La brosse nettoie nettement mieux et plus en profondeur qu’un nettoyage à la main. Elle exfolie et affine la peau, on le sent, on le voit. Les petits brosses vous les trouverez vendues séparément en magasin comme accessoires.

Braun Face epilateur duvet moustache visage

 

En conclusion.

Un produit hyper utile, une de mes plus belles découvertes depuis que je fais des tests de produits de beauté. Rapide, utile, fonctionnel et pas trop cher. Je vous le recommande vraiment. Promis, je vous préparerai ce fameux article (et vidéo) sur l’épilation mais sachez déjà que cet épilateur électrique est une des meilleures solutions pour régler le problème.
N’oubliez pas de lire ou relire mes précédentes review des épilateurs Silk-épil avec un récap des modèles dispo sur le site de Braun. Il existe plusieurs « pack » avec le Braun Face. Par exemple le FaceSpa, mais aussi avec petit miroir et housse. A vous de voir sur le site de la marque.

Je vous publierai bientôt un complément en vidéo sur ma chaine youtube.

Et vous, comment vous épilez vous le duvet ? Connaissiez-vous cette petite machine ?

Braun Face epilateur duvet moustache visage

 

Disclaimer : J’ai reçu ce produit en 2015 entant que sample presse. La marque Braun m’a demandé d’en parler dans la cadre d’une review. En combinaison de l’article sur l’ épilateur paru il y a quelques jours.

Articles liés

2 Commentaires

  1. Répondre

    CKEIRY

    28 août 2017

    Bonjour Merci.
    Personnellement, je décolore la moustache.
    Malheureusement c’est toujours au dernier moment que je le fais et j’ai toujours l’impression d’avoir une ombre.
    Je ne me suis jamais fait épiler de peur que cela repousse plus durs et d’en avoir plus.
    À quel rythme t’épiles tu? « Ta moustache » a t-elle bougé depuis que tu utilises cette appareil?
    Merci d’avance pour tes réponses.
    Cordialement

    • Répondre

      Letilor

      2 septembre 2017

      Hello, je n’ai pas de rythme, j’epile quand je la vois trop fort ou quand je dois sortir etc… Et mon duvet est un peu moins foncé je trouve. L’epilation retire le poil en entier ce n’est pas comme rasé donc ca ne repoousse pas plus fort au contraire c’est moins fourni et plus fin. Par exemple je m’epile les aiselles depuis une eternité et maintenant je n’ai quasi plus de poils.

LAISSER UN COMMENTAIRE