Des collants en hiver – les bi-teinte noirs

 Souvent on me dit  » Je n’aime pas montrer mes jambes, elles sont trop grosses, elles font poteaux … ». Le complexe des grosses jambes est assez récurrent chez toutes les femmes. Que l’on soit grosse ou mince, nous sommes toutes faites différemment et nous avons toutes des complexes. Beaucoup d’entre nous ont du mal à montrer leurs jambes et leurs cuisses quand vient l’été. Elles restent dans leurs pantalons ou jeans malgré la chaleur. L’hiver est une saison super agréable pour moi, et c’est aussi l’occasion pour toutes de montrer les jambes « habillées »  de collants.

Le complexe des grosses jambes ?

 Je n’ai jamais vraiment ressenti le complexe des « jambes poteaux », j’ai toujours aimé porter du moulant même très jeune. Particulièrement en hiver, ou on peut porter des collants.

L’hiver c’est différent de l’été. En été les jambes sont nues, les chairs est visibles et tous les défauts sont bien apparents. Je comprends que certaines personnes soient complexées par ça. Mais l’hiver, cette fois, les jambes sont « habillées », les défauts passent inaperçus et le noir (que ça soit en 10 ou 120den) rehausse les courbes et permet d’en montrer beaucoup plus qu’en été. Du moins, c’est comme ça que je le vois.

J’adore les collants noirs ! Par exemple en été j’aurai tendance à porter un short à mi-cuisse car je sais qu’il remonte à l’entrejambes et ça fait moche (d’ailleurs en été je ne mets quasi que des robes car le short je ne trouve pas ca tres avantageux), par contre en hiver je porterai souvent des shorts tres courts avec des collants noirs opaques car je me sens habillée de mon collant, comme si il était un legging ! D’ailleurs je ne fais même pas attention à la délimitation des coutures (vous savez sur les cuisses) du collant, je les laisse apparentes. Franchement pour moi un bon collant noir c’est comme un « pantalon ».

Pour moi l’hiver avec des bons collants, c’est vraiment LA saison ou j’adore dévoiler mes jambes.

Des collants pour les grosses jambes ?

Pour le moment j’achète principalement du low cost sur internet ou chez Primark, pourquoi ? Car j’abime très très vite mes collants (je me tiens mal, je ne fais jamais attention à mes jambes, je me cogne tout le temps) et ça me fait chier de payer 15/20 balles pour ne les porter qu’une fois ou deux.

Il m’arrive de commander à l’étranger sur des sites où je suis sûr que les collants sont bien adaptés  à ma morphologie et pour lesquels je suis prête à mettre le prix. Par exemple chez Evans, Ulla Popken, Kiabi, … ou encore Asos.

En magasin ca reste plus aléatoire pour trouver des tres grandes tailles. J’ai la chance de majoritairement rentrer dans une taille XL assez classique qu’on trouve partout mais ca reste des motifs/modèles classiques dans ce cas. Donc j’en trouve chez Veritas, Calzedonia, H&M, et pour les plus grandes tailles (qui sont souvent trop longs pour mon 1m50) chez Paprika ,C&A ou Ms Mode.

Cette année j’ai testé Veritas

Fin de l’année passée, Veritas m’a proposé de tester quelques-uns de leurs modèles. J’avais déjà eu une collaboration avec eux en 2018 et j’avais pu découvrir de chouettes produits divers et variés. Cette fois les collants ça me tentait vraiment, j’ai donc accepté la collab et choisis 5 paires de collants. J’ai notamment reçu ces petits collants  bi-teinte que je porte sur cette tenue et qui sont peu communs. Ce sont des insua donc des collants de la marque Veritas, ils ne sont pas très chers, une dizaine d’euros.  Par contre ils sont fins, et malheureusement je les ai troués après 2 utilisations.

J’ai aussi pris d’autres collants de différentes marques (wolford, cavallini..) que je ne connaissais pas, si ça vous intéresse j’en ai déjà fait la review sur instagram et vous trouverez tout ça, à la fin de mes sorties de ma bulle « Achats mode » sur mon profil. Mais je vous en parlerai aussi sur le blog brièvement.

Détails :  Gilet Dorothy Perkins, Tshirt longues manches Primark, Jupe Asos, Collants Véritas, Bottes Gaelle Garcia Diazz X Sweet Lemon .

Photos prises par Laura.

Letilor collants bi-teinte veritas

Letilor collants bi-teinte veritas

Letilor collants bi-teinte veritasLetilor collants bi-teinte veritas

Letilor collants bi-teinte veritasLetilor collants bi-teinte veritas

Letilor collants bi-teinte veritas

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.