Les bienfaits de la Mer Morte avec les cosmétiques Alma K

Hello tout le monde, aujourd’hui place à un article beauté !
J’ai récemment reçu de la marque Alma K quelques produits à tester. Je suis en train d’utiliser tout petit à petit, mais je voulais déjà vous donner mon avis sur certains des produits que je trouve vraiment top. Lors de la réception de mon colis, je vous avais brièvement présenté tous les produits sur instastories et j’en avais repéré à tester en priorité. En plus des grands classiques tels que les scrubs , crème pour les mains etc… quelques produits se démarquent comme l’éponge nettoyante ou les masque (visage et corps ) à la boue. Ce sont donc ceux là que j’ai commencé par tester, régulièrement depuis une quinzaine de jours.  Dans cette review vous trouverez un description succincte de la composition de chaque produit suivi de mon avis. J’updaterai cet article lorsque j’aurai fini chaque produit…

Alma K , la Mer Morte à domicile

Alma K est une marque de beauté basée sur les bienfaits de la Mer Morte. Certains minéraux, sel et boue, issus de cette mer,sont utilisés dans la composition des produits et combinés à des huiles végétales naturelles et des extraits de plantes plus classiques. La Mer Morte, située au Moyen-orient,  n’est pas une mer comme les autres. Son sol est extrêmement riche ce qui a permis d’avoir une grande concentration de minéraux en son sein. Beaucoup plus salée qu’une autre mer, elle est riche en bicarbonate, iode, fer, sodium etc… Sa densité de sel est tellement forte que toute personne qui y nage flotte à la surface.  La marque Alma K dispose d’une très large gamme de produits pour le corps et le visage. Les produits sont distribués en Belgique chez Di , en France chez Monoprix et sont aussi disponibles dans différents eshop comme Allbeauty.com.

 

Alma-K crème protectrice pour les mains

A base de beurre de graine de cacao, d’huile d’églantier ainsi que des minéraux de la mer morte . Elle protège la peau et semble être très hydratante.

Mon avis :
Je l’ai utilisée quasi tous les jours depuis une dizaine de jours.  Avec les grosses chaleurs et  le soleil mes mains sont très sèches et ont tendance à un peu peler entre les doigts. La crème fonctionne très bien, à l’application elle pénètre très rapidement et rend les mains douces. Pas de sensation de lourdeur ou de gras. Cette crème rempli bien son rôle.

 

Alma K Beurre corporel nourrissant

A base d’huile de sésame et de beurre de karité.

Mon avis:
De tous les produits, je pense que c’est celui qui sent le moins fort. Il sent bon mais très très légèrement. La texture est assez épaisse. La crème s’applique bien et pénètre immédiatement. Elle rend la peau bien douce. Mais personnellement je préfère le beurre qui a une odeur plus prononcée.
Oui elle fonctionne et si vous aimez les odeurs légères elle sera vraiment idéale.

 

Alma K Boue noire naturelle et Masque boue purifiant

Le gros pot est pour le corps. Il s’applique partout  de manière uniforme. Le tube est pour le visage. Il s’agit de boue assez claire car naturelle.

Mon avis
Je n’ai pas encore testé la boue pour le corps. Je testerai bientôt. Par contre vu que c’est pour tout le corps, je pense que le pot sera vite fini…
Pour le visage je l’ai testée. La crème est très épaisse (au contraire du pot), une fois posée elle sèche super vite mais ne tiraille pas du tout la peau (à l’opposé des masques de boue très noire)  . On sent vraiment qu’elle est  naturelle, à l’aspect sur la peau, au moment de poser.
Apres l’avoir retirée, elle laisse la peau du visage bien élastique , toute douce. Franchement très bon masque de boue.

 

Alma K Lotion nutritive et savon exfoliant

La lotion nutritive de l’huile d’argan et de bourrache.
Le savon exfoliant est à base d’abricot.

Mon avis:
La lotion je ne l’ai pas encore testée.
Le savon, bien qu’on l’appelle savon et qu’il mousse, je trouve qu’il n’est pas très nettoyant, oui c’est un gommage, donc il retire  toutes les petites impuretés mais laver pas vraiment. C’est un bon exfoliant mais pas vraiment un savon.Il y a beaucoup de les petites particules dans le savon, les petits grains sont bruns et deviennent blancs lors de l’utilisation.

 

Alma K Gommage stimulant pour le corps et masque gommant

Deux gommages le premier pour tout le corps et le second pour le visage. A base d’extrait de thé blanc et de minéraux de la mer morte
Le gommage visage contient de l’avocat , abricot,aole vera, de la vitamine B5 et des minéraux.

Mon avis :
Le gommage corps pas encore testé ! Mais visuellement il me parait très liquide.
Le gommage visage , il fonctionne bien mais pour le moment je ne l’ai utilisé que 2 fois.

 

Alma K gel nettoyant visage

A l’avocat, concombre et grenade

Mon avis:
Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois. Il nettoie correctement. Mais je dois dire qu’ a part faire ce qu’il doit faire il n’a rien de spécial. Il fait son job quoi !

Alma K Crème de jour nutritive.

A base d’extraits végétaux,  huiles végétales naturelles comme le sésame, le bambou et le citron.

Mon avis:
Je la mets tous les jours depuis une bonne semaine.  Elle est super !! On sent vraiment qu’elle hydrate toute la journée. Je la mets au matin, au soir c’est encore tout doux. Seul inconvénient, elle pique un peu sur les petits bobos. Par exemple j’avais une petite griffe de chat sur le front et je l’ai bien sentie quand j’ai mis la crème.

 

Alma K éponge moussante ecoresponsable

A l’amande douce et aux raisins. C’est une éponge remplie de savon. On peut l’utiliser 20 fois telle qu’elle et quand elle est « vide » on peut alors l’utiliser avec du gel douche classique.

Mon avis:
Et ça, c’est la méga bonne surprise! LE produit qui m’a le plus surpris du colis de la marque.  Le produit que je rachèterai probablement!
J’étais un peu septique sur le fait qu’elle soit remplie de savon. A savoir qu’après l’utilisation on ne la nettoie pas comme une éponge classique mais on la laisse sécher jusqu’à la prochaine utilisation.  Pas forcément très hygiénique mais finalement ça ne pose pas de problème. Je me lave et je la passe sous l’eau claire avant de la laisser sécher sur son crochet( fourni dans la boite) . Super utile, très agréable. Franchement géniale ! Ma grosse reco.  Quand je l’aurai épuisée je continuerai à l’utiliser avec du savon classique. Pour info, j’ai l’habitude de me laver avec une fleur de bain, mais ça n’a rien à voir, l’éponge est 1000x plus agréable.

 

Ma conclusion:

Comme vous l’avez vu, je n’ai pas encore tout testé. Je pense que pour faire un test probant il vaut mieux avoir fini les produits « jusqu’à la dernière goutte ». De fait ça peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois. Pour le moment, disons que ce sont plutôt mes premières impressions et que je suis satisfaite de tout et en particulier de l’éponge.
C’est vraiment LE produit que je recommande, mon produit coup de cœur.
J’aime aussi beaucoup la crème de jour et le masque visage boue.  Ce sont aussi des recommandations.

Je vous compléterai l’article avec mes avis au fur et à mesure que je finirai les produits, suivez donc bien ma page facebook afin d’être tenu au courant des updates. Je sais qu’ Alma K n’est pas forcément aisé à trouver, mais en Belgique on trouve la marque quand même  dans tous les Di a des prix corrects. Di livre aussi à domicile grâce à son eshop, voir ici . Vous avez aussi le site de la marque, ou vous pourrez voir toute la gamme ici , et la page facebook d’ Alma k.

PS: J’ai reçu la crème pour les mains en double. J’en ferai probablement gagner une sur un de mes réseaux.

 

Disclaimer:
Les produits m’ont été envoyés par la marque (et non par les magasins Di ! )  afin de réaliser une review rémunérée et des relais sur mes réseaux sociaux.
24 juin 2018

Articles liés

5 Commentaires

  1. Répondre

    Nina

    3 août 2018

    Je ne connais pas du tout cette marque, jolie découverte, surtout quand ce sont des produits avec des bienfaits marins,

    • Répondre

      Letilor

      15 août 2018

      Oui c’est chouette, j’ai racheté l’eponge.

  2. Répondre

    constance rose

    30 juillet 2018

    je ne connaissais pas ces produits mais ils ont l’air très bien !

    • Répondre

      Letilor

      1 août 2018

      Oui franchement certains sont excellents

  3. Répondre

    Sarah

    22 juillet 2018

    Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE