Pourquoi The Walking Dead est une serie incontournable pour moi

Hello tout le monde. Aujourd’hui, on va parler série. The Walking dead est une de mes séries préférées. J’ai vu, revu et re-revu tous les épisodes encore récemment et franchement je ne m’en lasse pas. Depuis peu j’ai aussi commencé à lire les comics…
J’adore aussi Fear The Walking dead qui est la série dérivée de TWD. Chaque semaine, j’attends mon épisode de TWD avec impatience depuis le lancement de la série en 2010.

Si vous suivez la série, vous savez que la saison 8 a redémarré il y a presque 2 mois et à cette occasion j’ai été invitée par BeTV à la diffusion de l’épisode s08e01 sur grand écran au White Cinema de Docks.
Aujourd’hui, je vous propose quelques images de cette event réservé aux fans. Et je vous invite à visionner la vidéo pour en voir plus car BeTVavait organisé toute une animation autour de la série qui était bien sympa.  J’en profite du coup pour vous parler de ce que j’aime dans cette série et pourquoi elle est pour moi vraiment incontournable même si vous n’êtes pas série addict.

The Walking dead dans mon top 3

TWD a toujours été dans mes séries préférées. Les zombies et moi c’est une grande histoire d’amour. J’adore les fictions avec des zombies et plus largement quand il s’agit de survie. J’aime les séries, les films  et les jeux vidéos. Mais pour moi TWD n’est pas une simple série de zombies, c’est bien plus que cela. C’est une série avec des personnages forts que ça soit du coté des gentils ou des méchants. Un univers à part, de l’entraide, de l’émotion, un peu de peur, des rebondissements, de l’amour, beaucoup d’amitié.

L’amitié Carole/Daryl.

Alors oui certains veulent les voir ensemble mais ils sont amis, des vrais amis. Ils le sont depuis le début. Si vous avez déjà eu un meilleur ami du sexe opposé vous savez ce que ça représente. Leur lien est tellement fort. Ils ont confiance l’un en l’autre. Presque des âmes sœurs. Ce type de relation je l’ai déjà vécu et ça me rapproche beaucoup de ces deux personnages. Puis Daryl, le bad boy au grand cœur, ça fait de lui l’homme idéal ou presque enfin pour moi…

Les femmes fortes 

Les femmes avec du caractère, des convictions, des femmes de pouvoir et des femmes fortes, il y en a plusieurs dans la série.
Pour moi certaines ressortent du lot même si toutes ou quasi toutes celles qui sont apparues dans la série ont leur importance.
Carol, je reviens encore sur elle, mais passer de la « housewife » battue par son mari, à la femme leader qui prend des décisions très difficiles pour ses proches même si ça ne plait pas. La femme loyale. Celle qui a totalement changé depuis les tous premiers épisodes et qui ne cesse de le faire encore dans cette saison8 . La femme qui n’hésite pas à sa remettre en question pour avancer. L’amie sincère de Daryl. Carole quoi ! La meilleure.

Maggie, qui aurait cru qu’elle deviendrait un personnage central de l’histoire au fil des saisons. A présent, c’est une dirigeante , suivie pour toute une communauté. Elle aussi prend des décisions difficiles. Elle a toujours été une personne de confiance, une personne qui sait discuter, négocier, écouter, tirer le meilleur dans les situations conflictuelle. C’est aussi la jeune future mère, qui a toujours les couilles de se mettre en danger. La femme endeuillée qui surmonte sa tristesse de manière positive et constructive. Maggie, le personnage que je n’attendais pas du tout et qui me plait beaucoup maintenant.

Enid, on en parle définitivement pas assez. Elle est plus discrète, c’est un personnage secondaire. Mais quand on y réfléchis, elle est forte et a un énorme potentiel. C’est quand même une ado qui a survécu seule après la mort de ses parents. Elle a su se débrouiller, survivre. Indépendante et attachante. En plus elle est mignonne. Enid a trouvé sa place dans le groupe central au coté de Maggie.  Pour moi, elle est super intéressante mais bien trop mise en arrière pour le moment. Est ce que les scénaristes vont développer son personnage ? Aucune idée mais en tout cas je l’aime bien.

Et après vous avez/ aviez aussi bien sûr Michonne, Tara, Beth toutes différentes mais importantes. Je pourrai développer chaque personne mais je m’arrête là.

 

Car la qualité perdure à travers les saisons. On ne se lasse pas et ça s’est rare!

Je pense sincèrement qu’il y a une seule saison que je n’ai pas vraiment aimé, ou plutôt un univers. C’était celui avec le gouverneur. Hormis celui là les histoires sont toujours bien développée.  J’ai toujours accroché aux méchants même si je trouve que la meilleur saison reste la première. Celle ou ils sont plus confrontés aux zombies qu’aux « méchants » humains ennemis.Je pense que les scénaristes ont réussi a chaque saison à introduire des nouveaux personnages qui fait qu’on ne tourne jamais en rond, qu’on a toujours des nouvelles personnes à découvrir. Et par la même occasion, leurs univers à eux, lieu de vie, nouvelle communauté, nouveaux conflits etc.. des rebondissements, des cliffhanger de ouf. Chaque semaine un nouvel épisode qu’on attend tous avec impatience.

Parce que j’aime détester Negan

Pour moi le meilleur méchant des 8 saisons est Negan. Celui qui est le plus charismatique, le plus méchant, très méchant. Celui qu’on aime détester , celui qui nous dégoutte mais qu’on observe avec attention. Celui qu’on voudrait voir mort mais pas trop tôt car il doit encore en faire baver les survivants. Celui par qui on a perdu des personnages principaux dans le série. Celui qu’on attendait pas. Tous les méchants ont toujours été bien développé mais Negan c’est vraiment le best !

L’event betv

Et pour finir quelques images de l’event BeTV. Donc ça se passait le jour de la sortie du premier épisode de la saison 8 au White cinéma de Docks le centre commercial. Étaient présents principalement des fans, des gens qui ont gagné leur place via un concours betv, quelques blogueurs, des membres de BetV… En majorité des vrais fans, et ça c’est super plaisant pour un visionnage de ce type.  Bah oui quoi de mieux qu’être entourée de vrais passionnés pour visionner le 100 ème épisode de sa série préférée.

On a commencé par l’event, deco, animation, ateliers… Puis ensuite visionnage de l’épisode. Ce dernier était déjà disponible sur BeTV depuis le matin même (enfin dans la nuit) car il sort au même moment qu’aux Etats Unis sur la chaine et est en plus rediffusé le soir du même jour. Petit hic pendant la diffusion mais vite réparé. Il y a eu aussi un petit quizz sur la saison 7 pour faire gagner des pops. Voir l’épisode sur grand écran c’est tellement plus agréable, j’adorerai regarder toutes mes séries sur grand écran.

Et vous, TWD vous regardez ? Quelle est votre saison préférée ? Et vos personnages préférés ?

 

Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8 Event Betv The Walking Dead Saison 8

 

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE