Vernis à ongles, comment bien choisir la couleur de son vernis

vernis à ongles

OTu ne le sais peut-être pas, mais je suis une grande fan de vernis à ongles ! Si tu me suis depuis un moment tu sais qu’il y a quelques années je faisais tout le temps des articles sur les vernis, les collections de vernis, les marques intéressantes, etc.  Depuis, j’ai arrêté d’en écrire, car j’ai un gros problème … un énoooorme problème : je me ronge les ongles ! Ce qui, tu t’en doutes, ne facilite pas les choses pour mettre du vernis tout le temps, haha.  Je reste cependant fan, et j’en achète encore régulièrement.

Aujourd’hui, je te propose un guide pour choisir ta bonne couleur de vernis.

 vernis à ongles

Comme beaucoup d’entre vous surement, chères lectrices, je possède une belle collection de vernis. J’ai des dizaines dans des rangements ikea. De toutes les couleurs et de toutes les formes. Actuellement je me contente plutôt de couleurs tons classiques avec un joli top coat. Enfin, uniquement quand mes ongles ont poussé un peu.

Car oui mon problème est que je les ronge. J’ai essayé les liquides avec le mauvais gout, mais je m’y habitue rapidement. J’ai essayé de penser a autre chose, mais me ronger les ongles est un automatisme. La seule chose qui me permet parfois d’arrêter :  ce sont les vernis à ongles ! Oui, car ça ne le fait pas de mettre du vernis sur des ongles rongés. Mais comment choisir mon vernis à ongles et en fonction de quoi ? Cet article est réalisé en collaboration avec le site Parfumdo.com merci à eux de m’avoir permis de me replonger dans mes vernis

D’après la carnation

J’ai une peau mate ce qui me permet plus de folie qu’une peau claire. Après évidemment, la couleur du vernis à ongles c’est avant tout une histoire de goût et chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Une peau claire ira plutôt dans le ton clair, le nude beige, les tons pastel, en hiver les marrons. Des nuances douces qui ne contrastent pas trop avec la couleur de la main. Certaines couleurs donnent l’impression que la main est plus blanche qu’en réalité.  Il existe des techniques de Colorimétrie qui permettent de trouver quelles couleurs t’iront le mieux au teint. Ce genre de test se fait par exemple pendant des coachings mode, mais tu peux essayé toi-même aussi, google est là pour te trouver des tutos.

Les vernis à ongles comme accessoires de mode

J’aime faire des raccords entre mes vêtements et les accessoires dans mes tenues. Le vernis à ongles est un vrai accessoire de mode pour moi, sur le même pied qu’une paire de boucles d’oreille . À moins de mettre du vernis en gel, il est facile de retirer son vernis et d’en changer chaque jour!

Personnellement, je préfère mille fois avoir, par exemple, une jupe rouge avec une touche de couleur rouge sur les ongles que des chaussures ou un sac bien voyant rouge. J’aime les rappels par petites touches, très légers et discrets ! Et le vernis s’adapte parfaitement tout en douceur à ce type de petit raccord.

Un vernis qui suit les tendances de la mode

Les vernis à ongles, c’est comme la mode, plusieurs fois par an les marques sortent des collections. Par rapport aux saisons, par rapport aux événements (Noël, pink ribbon, …) .

Pour t’aider dans le choix de ton vernis, tu peux suivre les tendances de la mode ! Les couleurs de l’année, tu les vois sur les vêtements, dans les boutiques, dans les magazines, sur les blogueuses, sur instagram.  Inspire toi de ce que portent les gens pour trouver tes couleurs. 

By the way, perso j’adore chaque année avec le venir de la couleur Pantone de l’année. C’est une déformation professionnelle, car je suis graphiste haha. En 2019 , la couleur pantone est le corail !!

Mère Nature conseillère en vernis à ongles

J’adooore l’automne, ses couleurs chaudes. L’orange des citrouilles. Le marron, jaune et rouge des feuilles qui tombent. Les légères taches de vert qui subsiste dans les parcs sous les feuilles. 

L’inspiration se trouve dans la nature ! Fais attention aux détails qui t’entourent. Mère Nature est fortiche en association de couleurs, il suffit de regarder les parcs et les forêts… 

Ps : Profite aussi des périodes importantes : le retour du rouge de Noël dans les rues, le noir d’Halloween, le doré et les paillettes du Nouvel An.   

Les grands classiques

Si vraiment tu n’as aucune inspiration, ou que vraiment tu as la flemme de chercher ou que tu n’arrives tout simplement pas à te décider (je connais ça haha), il te reste les grands classiques !

Certains types de vernis, ou couleurs vont à tout le monde . Prenons par exemple la French Manucure. Elle peut être courte, longue, plus prononcée sur le blanc, plus brillante sur le rose, matte, mais ça reste une french . Et la french ça passe par tout et ça fait soigné.

Tu as encore la possibilité du vernis à ongles nude. C’est dans les tons de ta peau , des marrons et beiges légers, et ça s’accorde avec tout, car très discret. 

Personnellement, quand je n’ai pas envie de me prendre la tête, je mets juste une couche de topcoat a paillettes sur ongles nus haha.

 

Tout ce que je viens de t’écrire m’a vraiment donné envie de porter du vernis! En plus j’ai tellement de choses à te montrer, j’ai plein de nouveautés lol ( j’ai des dessins Studio Ghibli dingues à vous montrer)  Cet article était rédigé avec le soutien de Parfumdo et grâce a eux j’ai vraiment réappris à aimer tous mes vernis, j’ai maintenant envie de faire des associations folles, de les réassortir à mes accessoires etc… Mais bon, il faut que mes ongles poussent pour ça !
Et vous quels sont vos couleurs préférées et comment les choisissez-vous ?
Vernis à ongles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.