4 solutions anti frottements de cuisses – crème , bandelettes, astuce…
Hello tout le monde.
Comme promis sur ma page facebook et surtout car il fait très très bon, je vous propose aujourd’hui un article spécial frottements des cuisses. On connait toutes ce problème, qu’on soit grosse ou pas, ça touche une grosse majorité des femmes et c’est un enfer !!!
Sachez que cet article existe aussi en format vidéo (20minutes) que vous pouvez voir sur ma chaine youtube. Ici vous retrouverez un résumé de cette vidéo ainsi que quelques explications complémentaires et bien sûr des photos.
Il y a trois ans , je vous avais parlé de ma solution ultime qui est bariederm d’Uriage mais je sais que cette crème ne fonctionne pas pour tout le monde , j’ai donc décidé de tester différentes autres solutions et bien sûr si vous avez d’autres tips n’hésitez pas à les partager en commentaire.
1er solution : Uriage Bariederm
(Rendez-vous sur mon article dédié a Uriage ici)
On commence tout de suite avec ma favorite, la crème d’uriage. Elle se trouve en pharmacie ou sur le net à des prix variables. C’est une crème blanche , très légère, assez liquide, elle s’étale très bien et il ne faut pas en mettre beaucoup. Sur moi, elle tient toute la journée, c’est un vrai miracle. Je n’en mets qu’une petite noix entre mes cuisses et elle s’étale très bien. Elle pénètre la peau mais laisse surtout un petit film protecteur à la surface de la peau (on le sent au toucher, c’est tout doux). Pour moi c’est la meilleure des meilleures mais je sais qu’elle ne convient pas a toutes les femmes, … je ne sais pas pourquoi! Je l’ai déjà aussi utiliser sur d’autres problèmes comme brulure, plaque rouge … et ca fonctionne bien pour soigner rapidement.
Point positifs
- Trouvable facilement
- Très économique car il ne faut pas beaucoup en mettre
- Tient toute la journée (sur moi) même pendant longue excursion
- Hyper résistante même quand on transpire comme un boeuf sous 30°
- Pas d’odeur
- Douce au toucher
- Réparatrice (marche sur blessures, plaques… autres endroits que cuisses!)
- Protectrice et ça se sent car petit filme sur la peau
Points négatifs
- Un peu chère suivant l’endroit ou on l’achète
- Si vous voulez en prendre avec vous, un grand tube de crème n’est pas toujours facile (risque de couler) MAIS il ça existe en format petit pot de cire.
- Certaines disent que sur elles ça ne tient que quelques heures => dépend des femmes !
Mon avis : la meillllllleeeeuuuuuuuureeeeeeee
2eme solution : Nok Akileine
Nok est une crème destinée au sport, on la trouve dans les magasins de sports et aussi dans les pharmacie. Elle n’est pas très chère. Elle est plus épaisse que uriage. Elle n’est utile que pour le frottement. Je l’ai portée plusieurs fois, je ne suis pas fan , mais sur quelques heures elle fait très bien l’affaire.
Point positif
- Pas chère
- Facilement trouvable (pharma, mag de sport, internet)
- On ne la sent pas au toucher
- Elle protège bien du frottement mais…
Points négatif
- Elle est épaisse
- Elle pénètre plus difficilement que uriage
- Je trouve qu’il faut en mettre plus
- Elle sent…
- -… mais elle ne protège pas toute la journée (sur moi)
Mon avis : elle fonctionne, mais moins bien qu’uriage, moins longtemps. Son odeur me dérange beaucoup, je trouve qu’elle sent les pieds et très fort.
3ème solution : Les bandelettes
Une bandelette c’est un morceau de tissu qui fait le tour de la cuisse d’une hauteur d’environ 15cm de haut. A l’intérieur deux fines bandes plastiques adhésives pour tenir sur la peau. C’est destiné aux hommes et aux femmes. C’est aussi utilisé chez les sportifs mais celles-ci sont plus pour une utilisation casual. Il en existe plein, des couleurs différentes, des modèles différents.
Il y a plusieurs tailles, il faut bien regarder la size chart. Pour info, j’ai lu des avis très contradictoires sur le choix de la taille, certains disent qu’il vaut mieux une taille en dessous d’autres le contraire. Perso, j’ai testé deux tailles sur le même modèle et finalement c’est la taille inférieure qui me convient le mieux. Sachant que lorsque j’ai mesuré mes cuisses j’en ai une 2 cm moins large que l’autre ce qui faisait que j’étais entre deux tailles…
C’est un « vêtements » très résistant (mailles resserrées), même si elles sont un peu chères je suis certaines que vous allez les garder longtemps y compris si vous les portez tout le temps. Les bandelettes en dentelles semblent aussi résistantes mais je pense qu’elles auront tendance à plus s’user rapidement (peluches..).
Points positifs
- Tissu tres résistant autant classique que dentelle.
- Il existe des coloris et modèles différents
- Existe en plusieurs tailles en fonction de la mesure de la cuisse.
- Durée presque infinie (jusqu’à ce que ça soit usé)
- Facile a entretenir
- Ca ne prend pas de place, discret dans un sac a main
- Elles sont adhésives , elles ne glissent pas.
- Pour toutes celles a qui les crèmes se sont montrées inefficaces
- Pour toutes celles qui ne se sente pas en sécurité avec uniquement de la crème
Points négatifs
- A ma connaissance uniquement disponible sur internet en grande-bretagne
- Un peu chères mais c’est un investissement longue durée
- Meme si il y a du choix, il y a peu de sites qui en vendent et du coup il y a souvent assez bien de tailles non disponibles.
- Trouver sa bonne taille
- Parfois, dans certaines situations pas facile a ajuster
- Moins facile a replacer lorsqu’on transpire
Mon avis : je n’aime pas, car d’une part je ne trouve pas ça joli du tout et d’autre part après les avoir utilisées je ne les trouve pas très pratique dans certaines situation. J’ai aussi remarqué que ca se plie sur les grosses bosses de cellulite, ca me perturbe.
Les bandelettes , ça s’achète ici => https://www.mish-online.co.uk/
4eme solution : short
Bah tout simplement le short. Le seul problème avec le short c’est qu’il faut en trouver un qui ne remonte pas quand on marche. Je dirai qu’il en faut un pas trop court ni un trop long. Je trouve que ça tient mieux quand c’est du jean et encore mieux quand on fait un petit ourlet (bêtement plier) qui permet de mieux tenir sur la jambes. L’année passée , j’avais aussi trouver des short courts en tissu (genre jersey) chez Kiabi et ils sont excellents et très discret et légers.
Un short, se décline aussi en bermuda classique, ou bermuda de sport, voir legging court…
Point positifs
- Facile a trouver à toutes les saisons mais surtout en été
- On en vend partout sur internet ou dans des enseignes comme ms mode, h&m+ , kiabi
- On est protégé et on a les jambes a l’air => fraîcheur, bronzage, été …
- A tous les prix
- On les portes en été jambes nues, en hiver sur collants, tout le temps en dessous d’une jupe/robe.
Points négatifs
- Ne convient pas a toutes les morphologies suivant la longueur du short
- Faut trouver la bonne coupe qui ne remonte pas à l’entrejambe quand on marche
- Résistance en fonction du tissu
Mon avis : un basique à avoir dans sa garde robe. Une fois qu’on a trouvé le bon short, il se montre très utile pour protéger les cuisses. La preuve en image, un de mes shorts préférés que j’ai énormément porté et qui a bien servi aux frottements.
Et le bonus : sauvée par un collant
Alors là, c’est une solution de secours, celles que vous pouvez utiliser si vous n’avez plus de crème, si vous ne voulez pas aller en chercher, si tous vos shorts/bandelettes sont au sale,… la solution Mac Gyver
Ca fait des années que je coupe mes collants pour en faire des chaussettes hautes mais on peut aussi en faire des « shorts ». Pour ça vous avez besoin d’un collant épais (usagé mais pas cassé de partout) , je dirai minimum un 80denier . Plus il est épais mieux il va résister au coup de ciseaux.
Le procédé est très simple, vous enfilez votre collant, vous faites une trace où vous voulez couper. Soit vous coupez au moment ou vous le portez, soit vous coupez quand vous l’avez retiré grâce au repérage de la marque. ATTENTION , il ne faut pas couper trop court car le collant à tendance a rouler un peu vers le haut. Il vaut mieux couper long (au dessus du genoux) et réajuster apres, que couper trop court.
Sachez que en mercerie (genre veritas) vous trouverez des bandes adhésives .Ca marche si vous faites un mini ourlet avec des fines bandes de thermocollants (le thermocollants se pose au fer à repasser très léger sinon le collant brule). Je le fais déjà lorsque je coupe des chaussettes hautes, ça fonctionne plutot bien.
Et donc justement quand vous avez fait votre « short »vous pouvez récuperer le bas pour faire des chaussettes hautes et ça on sait toutes que c’est très difficile d’en trouver ne grande taille/gros mollets, c’est vraiment un bon plan.
Pour le reste, il existe d’autres solutions, à voir peut être avec votre dermato ou encore en magasin de sport. Il y a d’autres crèmes sportives et même des sprays sportifs mais en général ça tient moins longtemps. Vous pouvez aussi mettre du talc mais ça laisse des traces et ça s’en va vite. N’hésitez pas à me laisser vos trucs et astuces en commentaire !
Marie marie
Salut. Je ne le crois pas. Ça concerne toutes les personnes qui portent une robe. Je me sens tout à coup moins seule. Il y a 20 ans j ai commencé par couper des collants, puis j ai acheté des cyclistes et depuis que les sous vêtements amincissants sont arrivées je les ai adoptés. Ils présentent l avantage de ne pas faire de marque et d être souples. C&a, hanro en ont des biens… Mais je vais tester les crèmes. Je me souviens du stupide haussement d épaule d une médecin « zetes trop grosse zavez ka » quel monstre que cette bonne femme.
Letilor
Marie marieHello. Les cyclistes ce qui est chiant c’est pour la transpiration je trouve. Du coup je me sens plus à l’aise avec un bete short . Les cremes c’est la vie franchement.
Anonyme
Moi j'ai trouvé la panacée avec le short-culotte en coton. J'ai achété les miens chez Calida, une marque suisse. https://www.calida.com/fr-fr/femme/slips/comfort-26024 C'est un peu cher (23€) mais il a l'avantage de ne pas faire double couche avec un short, d'être en coton respirant, arriver juste pile poile à l'endroit où ça frotte et d'être suffisamment court pour porter avec des jupes arrivant mi-cuisse. Finies les crèmes et les chaleurs indicibles pour porter une robe, j'en ai pris en blanc et noir et je ne mets plus que ça.
malicia
La crême Nok fait partie de mes incontournables, j'en ai toujours un tube à la maison ! 🙂
MarieG
La Redoute vend des culottes qui s'arrêtent à mi-cuisses. En coton, avec un petit peu d'élasthane, lavables à 60 %. Elles ne remontent pas parce que l'ourlet des jambes est fait avec un élastique qui ne serre pas.
C'est juste parfait. J'en ai acheté plusieurs.
Belle soirée
Anonyme
MarieGcoucou! peux-tu mettre un lien ou nous dire le nom de cet article? Je ne trouve pas sur le site de la Redoute? Merci!
Anonyme
MarieGJe suis intéressée aussi!
Eva
C'est drôle de lire un article sur ce sujet car il en existe peu. Et … pourtant… le frottement des cuisses est un fléau que beaucoup connaissent!
La fan des robes que je suis, porte un short de sport très près du corps sous mes robes. Il est invisible et je suis tranquille (et je peux m'asseoir de façon peu élégante sans dévoiler mes dessous^^)
Claudine Dubois
Merci pour ces informations.
Moi j'utilise une poudre "Cutisan" en pharmacie.
Très efficace. Je vous la recommande car j'avais jusqu'à des croûtes (pas super). Mais au moment du cycle indispensable. Connaît pas les crèmes.