Même si nous ne sommes qu’au début du printemps ça sent déjà l’été 🤗. C’est presque l’heure de se trouver le parfait maillot de bain pour aller à la plage ou à la piscine. Rien de plus confo et flatteur pour la silhouette qu’un maillot de bain gainant. Mais comment trouver le parfait maillot et à quoi faire attention ? Je te donne mes conseils pour trouver le maillot de bain gainant parfait.
Comment le(s) maillot(s) de bain gainant(s) fonctionnent-ils ?
Tout dépend de l’élasticité du tissu et de la manière dont les empiècements sont placés. Plus il y a de coutures plus l’effet gainant est ajusté. L’élasticité dépendra du pourcentage d’élasthanne dans le tissu, certains sont plus élastiques que d’autres. Ça joue aussi sur le confort.
Il faut trouver le juste milieu entre confort, maintien et gainage. Ne pas hésiter à tirer sur le tissu pour voir son élasticité et bien sûr à le porter pour voir si tu es bien dedans.
Si tu prends un maillot bas de gamme donc pas cher, ça risque d’être moins efficace qu’un autre de meilleure qualité. Le prix d’un bon maillot de bain gainant tourne autour de 100€.
Certains maillots gainants peuvent coûter plusieurs centaines d’euros suivant leur conception. L’astuce, c’est aussi de bien regarder le nombre de coutures et comment sont placés les empiècements.
Élasticité
Il existe des maillots gainants en 1 ou 2 pièces, mais évidemment plus il y a de surface de tissu plus il va être efficace. Si ta priorité est un gainage efficace sur le ventre, tu veilleras à plutôt prendre un 1 pièce ou une culotte haute.
Plus il y a de matière, donc de tissu, plus il y aura des tensions, mais des bonnes tensions, car ce sont elles qui vont gainer et affiner.
Affiner ses courbes
Évidemment, un maillot gainant sert à affiner les courbes. Certains maillots sont vraiment efficaces jusqu’à « perdre » plus d’une taille en redisposant les graisses partout pour affiner les zones. L’effet affinant est indéniable avec ce genre de maillot.
Pour les personnes un peu complexées par certaines zones, c’est vraiment idéal.
Certains maillots permettront de légèrement gommer les bourrelets, d’autres font plus.
Ne pas avoir peur de la taille du maillot
C’est un point que je tenais à ajouter, car parfois, les maillots gainants ont l’air minuscules. J’en ai un de sport qui est tout petit, mais qui me va parfaitement une fois porté. Il ne faut pas avoir peur d’avoir un tout petit maillot, mais par contre, il vaut mieux essayer pour voir s’il ne sert pas trop.
Un choix suivant son utilité.
Des maillots, il en existe de plusieurs sortes, en dehors des types de maillots classiques 1 pièce, 2 pièces, tankini, bikini, shorty, brassière… mais ils sont surtout conçus différemment en fonction de leur utilité.
Un maillot prévu pour la piscine et donc la nage sera plus couvrant et plus pensé pour les mouvements et le maintien, donc pour que tu te sentes bien dans l’eau.
Un maillot dit « casual » donc plus pour porter quand tu vas à la plage, sera fait pour « amincir »et pour le confort . Le but étant que tu te sentes bien hors de l’eau avec.
Certains combinent tout, mais son plus chers.
Et puis de toute façon, si tu es comme moi, je suis sûre que tu aimes changer chaque année de maillot hahaha.
Les petits détails qui font tout
Les maillots, surtout les gainants sont pensés pour affiner aussi dans les détails.
Parfois, ils ont des petits détails comme le fonçage qui permettra de cacher un peu le bidou.
Certaines couleurs affinent plus que d’autres.
Mon maillot de sport est noir avec une bande rose à la taille ce qui affine la taille très fort.
Le fait d’avoir des bretelles larges ça peut jouer aussi.
Et enfin regarde aussi l’échancrure de la culotte, plus c’est ouvert moins c’est couvrant, moins ça cache, moins ça gaine.
La conclusion : L’alternative à La pression du Summer body
Tu le connais, on le connaît toutes, le fameux Summer body, cette tendance qui nous met la pression bien avant l’été. Cette injonction qui nous dit qu’il faut un corps parfait pour porter un maillot. C’est totalement faux.
Pour être bien dans son maillot, celui-ci doit combiner plusieurs caractéristiques qui elles même dépendront de tes objectifs.
Porter un maillot de bain gainant est une bonne alternative à la pression du Summer body qui t’obligera à perdre 10 kilos avant d’aller à la place, car un maillot de bain gainant ne t’oblige à rien, c’est lui qui va faire le travail en affinant sans effort ta silhouette tout en gardant ton confort.
En résumé 6 choses auxquelles tu dois faire attention quand tu veux acheter un maillot de bain gainant :
- Maintien
- Confort
- Les empiecements
- Les coutures
- Tes objectifs
- Ton utilité
Mais ce que tu ne dois surtout pas oublier c’est que se sentir bien dans son maillot c’est ne plus y penser !
Livia Monte-Carlo, le partenaire de cet article propose des maillots de bain gainants jusqu’au 48 ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil.