Faux ongles adhésifs : j’ai testé Elegant Touch

elegant touch faux ongles adhesifs

Il y a quelques années, je vous parlais des faux ongles adhésifs Impress…
Depuis, je n’ai toujours pas d’ongles 🤣. Et j’en ai profité pour tester d’autres marques d’ongles à coller. Aujourd’hui, je te propose de découvrir mon test des faux ongles adhésifs Elegant Touch. Format, facilité à poser, efficacité, inconvénients… Je te donne mon avis sur tout !

Elegant Touch, les faux ongles adhésifs, où les trouver ?

Elegant Touch, c’est une marque de faux ongles adhésifs et d’accessoires pour ongles. C’est la marque que tu trouveras chez Di. Tu peux aussi en acheter en ligne sur Asos.

Il existe de nombreux formats pour ces ongles à coller. Elegant touch a aussi des collections spéciales. Majoritairement, tu verras de grosses boites larges, mais le format « 24 ongles » existe aussi en petite boite facile à emporter dans ton sac à main.

Les ongles à coller Elegant Touch coûtent entre 7 et 15€ en fonction de la boite

J’ai testé les faux ongles adhésifs

Tout d’abord, je t’invite à aller voir mon test des Impress, car je vais comparer les deux produits plusieurs fois.

Le conditionnement

Les faux ongles adhésifs sont dans une boite.

Comme je vous le disais, il existe deux formats :

La petite boîte (que j’ai) contient juste 24 ongles collants avec 10 tailles d’ongles + 1 mini lime + une lingette pour nettoyer les ongles.

La grande boite contient 24 ongles, des adhésifs, une lime, lingette et un mode d’emploi. C’est assez semblable à ce que j’avais reçu avec les Impress.

elegant touch faux ongles adhesifs
elegant touch faux ongles adhesifs
elegant touch faux ongles adhesifs

L’application

L’application est hyper simple
L’autocollant est déjà collé sur la face intérieure des ongles. 

Pour les appliquer, juste avant de les poser, je fais mes ongles.
-Je fais mes cuticules convenablement.
-Je les nettoie à l’alcool et je laisse sécher.

La partie collante de l’ongle ne se trouve qu’à la base arrière de l’ongle. Pour poser l’ongle, je le prends délicatement et je le pose sur mon ongle. Je pousse et j’attends que ça prenne bien quelques secondes.

Ceux que je teste et que tu vois sur les photos sont plutôt longs. Et du coup pour faire la seconde main, après avoir fait la première, ce n’est pas si facile.

L’utilisation et la tenue

Au contraire de la grande boite et des Impress, il n’est pas demandé de les limer mais on peut le faire grâce à la petite lime fournie. Mais franchement la forme est super belle et ça serait du coup dommage de les abimer.

Quand je les voyais dans la boite, ils ne me semblaient pas si longs. Mais au final ils le sont. Et franchement ce n’est pas facile ! Pour tout, pour ouvrir fermer mon pantalon, pour toucher mon écran de smartphone. Pour TOUT !

Ce n’est vraiment pas une longueur qui me convient.

De fait, face à la difficulté dans l’utilisation au quotidien ils n’ont pas survécu longtemps. À peine une journée. Je les ai mis au matin, quelques heures plus tard, les index des deux mains commençaient déjà à se décoller.

C’est très décevant. 

Les autres ongles ont tenu tant bien que mal tout le reste de la journée, mais je sentais qu’ils se levaient quand je faisais certains mouvements.

J’ai réessayé de les mettre une seconde fois, avec des nouveaux. Idem, ça n’a pas tenu plus d’1 jour et certains ont flanché dans la journée.

Mon avis sur les faux ongles adhésifs Elegant Touch

Franchement pour une soirée, pour une sortie, un diner..Ils sont très bien.

Ils sont très beaux, ils font vrai ! Visuellement, ils sont nettement plus qualitatifs que les impress. Leurs aspects, leurs épaisseurs , c’est supérieur aux Impress.

La tenue est super décevante. Ils tiennent sans soucis quelques heures. Ils seront parfaits pour une soirée, mais c’est tout…

La longueur dépend de ce que tu achètes, mais moi cette longueur « long » ça ne me va pas. Ce n’est pas pratique. Je ne comprends pas les filles qui ont des ongles aussi longs. Comment font-elles sérieux ?Haha je vous jure même pour aller faire pipi c’était compliqué avec le pantalon.

En résumé, ils sont magnifiques, mais ne tiennent pas longtemps.

Je te recommande de les utiliser que pour une occasion spéciale. 

Dans les grandes boites , je sais qu’il y des autocollants en plus à mettre sur l’ongle avant la pose, peut être que ça fonctionne mieux ? Aucune idée, à tester dans un prochain article …

➡️ Et toi, tu portes souvent des faux ongles adhésifs ? Tu utilises quelles marques ?

26 novembre 2020

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.