Se sentir jugée quand on est à la plage en maillot de bain, c’est la plus grande hantise de beaucoup de femmes et hommes quelque soit leur physique. La grossophobie règne sur les réseaux, dans la rue et dans les médias. La preuve en est dans la dernière édition du National Enquire qui n’a pas hésité à mettre en cover et dans ses pages un article honteux sur le phyisique des stars en vacances. Un nouvel exemple dégueulasse de grossophobie décomplexée. Coup de gueule.
Complexes et grossphobie
Tu le sais, tu l’as déjà expérimenté, se mettre en maillot à la plage ce n’est pas toujours facile. Se mettre quasi nu avec tous ces petits défauts visibles aux yeux de tous c’est parfois compliqué.
Que dire alors quand un magazine publie, en cover en plus, un article sur les meilleurs et pires beachbodies de cet été. Je suis triste et en colère pour les milliers d’hommes et de femmes qui vont lire cet article ou au moins voir cette cover et se sentir mal, jugé, moqué uniquement à cause de leur physique.
Ce genre d’article ça se faisait effectivement il y a des dizaines d’années, et c’était déjà honteux et dégueulasse. Je suis certaine qu’à l’époque ça a créé de nombreux complexes qui ont perduré avec le temps.Mais c’était il y a plus de dix ans, bien avant la tendance diversité et body positive qui règne depuis quelques années. ( Si tu me connais tu sais ce que je pense du bopo, mais ce n’est pas le sujet cette fois-ci).
Le parfait beachbody n’existe pas
Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Le beachbody parfait n’existe pas.Tout le monde est comme il est avec ces particularités. Il n’y a pas de bon ou mauvais corps. Nous sommes tous différents. La diversité des corps, les particularités de chacun sont nos forces.
La pression du poids, la grossophobie au quotidien.
Le poids a toujours été un problème pour beaucoup de monde, un vrai complexe pour certains. Comment ne pas ressentir cette pression à la vue de cet article ? La pression du corps parfait crée de nombreux problèmes, TCA, régime inutile qui mettent à mal son corps, complexes, désocialisation, etc. Ce genre d’article est à gerber et ne devrait même pas exister.
Que penses-tu de cet article ?
Je suis tentée de refaire une cover du meme style mais avec le message opposé, si ca t’interesse d’y apparaitre envoie-moi un mail (letilor.blog/at/gmail.com) ou contacte moi sur insta.
Ci-dessous tu verras les pages de l’article en cliquant sur la flèche.
Tu veux plus d’articles inspirants ou de société , rendez-vous dans la rubrique Feel Good