La robe fluide est une incontournable en prêt-à-porter et est très prisée en été. En effet, si tu cherches un vêtement à porter à la plage ou lors de tes balades, cette coupe de robe est vraiment idéale. Plus qu’un simple vêtement de plage, elle peut se porter au quotidien pour de nombreuses occasions. C’est assurément la robe à avoir absolument dans ton dressing.
La robe fluide, c’est pour qui ?
La robe fluide est pour tout le monde, elle s’adapte facilement à n’importe quelle morphologie. La seule différence pour la porter vient de son utilisation en elle-même. Vas-tu la porter plus chic avec une ceinture fine à la taille ? Ou plutôt casual avec un petit sac lacé en ville ? Tu pourrais aussi la porter totalement fluide à la mer pour te promener. La robe fluide se porte tout au long de l’année, mais de manière très différente en fonction de l’occasion.
Si tu me suis sur le blog, tu auras remarqué que je ne porte quasi que ce type de robe haha, mais avec des coupes différentes. J’aime l’évasé et le fluide, car c’est réellement confortable et adapté à une morphologie tout en courbe comme la mienne. Je t’invite à consulter d’ailleurs ma galerie de looks.
Pourquoi porter une robe fluide ?
Masque les petits défauts sans se cacher
Si tu es un peu complexée par ton bidou, grâce à sa coupe très évasée, fluide et légère qui effleure à peine le corps, elle ne marque pas les courbes. Disparu le bidou dans une robe fluide. En fonction de la longueur, elle permet de masquer certaines autres zones du corps. Mais ce que j’aime bien avec la fluidité, c’est qu’elle masque sans cacher, elle laisse sous-entendre qu’en dessous du bout de tissu tu es bien présente tout en courbe. Une robe fluide est vraiment avantageuse pour les curvies.
Le confort au maximum
Je ne suis pas du genre à me cacher, je suis plutôt quelqu’un qui cherche du confort dans tout ce qu’elle porte. La robe fluide apporte un confort maximal. Pourquoi ? Prenons un exemple, quand tu as trop mangé, tu as surement tendance à ouvrir ton premier bouton (si pas plus 😉 ). Et bien avec une robe fluide ça ne se verra absolument pas que c’est ouvert. 😂
Idem si tu as l’habitude de porter un petit short en dessous de tes robes. Ça ne se verra pas avec une robe fluide. Personnellement, je mets souvent un short en jean en dessous de mes robes évasées et/ou fluide, d’une part ça me permet de ne pas montrer ma culotte au moindre coup de vent. Mais en plus je peux ranger mon smartphone dans la poche de mon short, ce qui est vraiment sécurisant par rapport aux potentiels voleurs.
Tu es libre de tes mouvements
Je déteste être serrée dans ce que je porte, surtout aux bras. Rien de plus embêtant que de ne pas avoir de mouvements amples à cause d’un vêtement. Aucun soucis avec une robe fluide, tu ne seras ni serrée à la taille, ni à la poitrine et encore moins aux cuisses/fesses. Idéal pour profiter de la journée sans contrainte.
Comment porter une robe fluide ?
La question ultime, dans ce paragraphe, je vais te donner quelques exemples pour porter ta robe fluide selon certaines occasions.
On dit souvent, quand tu portes du large, tu dois porter quelque chose d’étroit pour contrebalancer le large. Donc en gros, si tu portes une robe fluide, privilégie une petite veste en complément.
Perso une robe fluide me fait d’office penser à un look bohème. Une robe fluide, très longue. Quelque soit son style, je la vois bien avec un sac fourre tout, un tote bag ou un sac en maille avec une vraiment longue hanse.
J’aime particulièrement les robes aux épaules dénudées que je trouve parfaites en toutes situations. Elles mettent les épaules en avant. Associée à une ceinture large (si robe très évasée), ou fine (si taille légèrement marquée par la coupe), les robes fluides bardot sont des incontournables à absolument avoir dans sa garde-robe.
Les robes fluides et moi
Je te le disais, c’est complètement une coupe de robe que j’affectionne particulièrement. Les robes fluides composent à au moins 80% ma garde-robe. Elles sont toutes différentes, mais à mes yeux idéales pour une curvy.
Et toi tu portes des robes plutôt fluides ou près du corps ? N’hésite pas à me donner des exemples en commentaire et sur insta.