Ou trouver des collants grandes tailles , en 2016 ?

collants grandes tailles 2015 blog mode ronde

Hello tout le monde

Aujourd’hui, on va parler collants.
En automne, vous êtes nombreuses à chercher des collants grandes tailles qui ne glissent pas, qui ne tournent pas, qui sont résistants et qui ne coutent pas un bras! Cette quête est chaque année difficile mais pas impossible.

Il faut tester et acheter à plusieurs endroits avant de tomber sur la paire miraculeuse. Le problème est là, comme nous sommes toutes faites différemment les collants ne nous vont pas à toutes pareil. A chaque femme de trouver sa marque idéale !

Aujourd’hui, je vous propose dans ce post des pistes, des bonnes adresses afin de vous aider dans vos recherches, n’hésitez pas non plus à me laisser VOS bons plans

Pamela Mann (testé et approuvé)
Pamela Mann est une marque britannique de collants fantaisies et classiques. Cette marque est revendue dans différents autres eshop mais sans forcément être précisé. Par exemple, lors d’une commande chez Boohoo en 2014, j’ai été très surprise de recevoir des Pamela Mann sans être prévenue. A une epoque il y en avait aussi chez Asos…
Personnellement, j’aime cette marque, les collants sont sympa et résistants, je n’ai jamais eu de problème !! MAIS je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, dans les forums, sur les réseaux , j’ai quand même vu beaucoup de femmes se plaindre des tailles . Selon elles, ça taille beaucoup plus petit qu’indiqué . Méfiance donc!
Moi, je peux vous dire que j’ai toujours pris du 20/22 et aucun problème.
Ce que j’apprécie particulièrement chez Pamela Mann c’est qu’on y trouve beaucoup de collants fantaisistes très originaux mais portables dans la vie quotidienne.
Pamela Mann vend aussi des tailles standards.

Marks & spencer  (testé et recommandé)
Britannique aussi, mais avec des magasins physiques un peu partout. Le magasin Bruxellois a ouvert depuis quelques mois et il y a aussi un eshop. Tout n’est pas dispo en magasin, mais on peut commander en ligne et se faire livrer en boutique. Par contre sur la boutique internet, c’est mal rangé et dure de retrouver les memes collants qu’en boutique. Les collants de M&S sont….géniaux, ce sont mes préférés de cette année, ma mine d’or. Je prends une taille XL (je fais du 20uk) et ils taillent nickel,autant sur la longueur que la largeur. La couleur « Sultan » est parfaite pour un teint basané comme le mien. Il y a aussi des collants invisibles légèrement colorés qui donnent un effet bronzant très réussi. Et enfin , il y a des collants opaques et opaques colorés.
C’est ma grosse recommandation de cette année!!

  • Du XS au XL (je prends du XL pour une taille 20)
  • Prix entre 15 et 25euros
  • A acheter ici Marks & spencer   



Newlook Inspire
J’ai longtemps acheté des collants chez newlook dans la gamme standard, la Taille L m’allant parfaitement. Mes meilleurs collants en 180deniers sont d’ailleurs de Newlook et bien que je les ai depuis au moins 5 ans , ils sont toujours en excellent état !
Newlook a une gamme « Inspire » réservée aux grandes tailles, je n’ai jamais testé les collants de cette gamme mais si ils sont aussi bien qu’en standard alors il ne faut pas hésiter à les tester !!
J’ai d’ailleurs vu des très beaux plumetis que je commanderai bientôt. Je vous tiens au jus.

  • En inspire du 20 au 26uk (48eu-54eu)
  •  Prix entre entre  5 et 8 euros
  • A acheter ici  Newlook 

Primark (testé et approuvé)
Primark est en train de s’implanter partout en Europe. Tout est à petit prix et ils ont une large gamme de lingerie comprenant des collants. J’en ai acheté récemment ils sont pas mal mais pas hyper résistant. Ils valent leurs prix.
 Ils n’ont que du classique , opaques , noirs, je n’ai pas vu de nuance « chair » ou couleurs.

A tester !

  • Du S au  XL (du 34 au 50)
  • Prix entre entre  2 et 6euros (en pack pour 3.50€)
  • A acheter en boutique

Evans (testé et approuvé)


Que des collants classiques et quelques paires de couleurs non extravagants . J’en ai beaucoup acheté l’année passée, par pack de 3, ils sont pas mal . Le seul reproche que j’ai a leur faire est que certains déteignent au lavage à la main , j’ai eu le coup avec les « nearest black » qui en plus ont une teinte affreuse . Certains « chair » sont aussi très claires. Je dirai qu’à part les vrais noirs, les autres  sont bof. Ce sont cependant des bons collants, je les recommande.
Attention qu’Evans est une marque qui taille grand , autant les chaussures , que les vêtements et donc les collants, je prends la taille 1 pour du 20uk.

EDIT 2016 : MS MODE est en faillite en depuis le mois de septembre. En Belgique les magasins sont fermés, en France certains perdurent mais attendent de savoir si ils resteront ou pas. Je vous conseille d’aller ACHETER EN MAGASIN. 

MS mode
 Facile a trouver car il y a des magasins un peu partout et aussi un eshop.
Ils sont très bons, mais ça fait longtemps que je n’en ai plus acheté car j’avais du mal à trouver ma taille. Ils sont un peu longs pour moi mais à part ça rien à signaler. Comme ça fait très longtemps que je n’en ai plus acheté, je ne sais pas si ils sont aussi bien.

  • Du 40 au 52
  • Entre 5 et 15euros.
  • A acheter en boutique (enfin celles qui ne sont pas fermées)

Asos (curve)  (testé et mitigée)
Souvent trop longs pour moi, le problème chez Curve c’est qu’ils vendent plusieurs marques et qu’on ne sait pas à quoi s’attendre en achetant. De plus, j’en achète chaque année et j’ai remarqué qu’ils tenaient bien 4/5fois puis se détendaient à telle point qu’ils deviennent importables.  Je dirai qu’ils sont bons mais qu’il faut se méfier, je les trouve un peu chers pour la qualité.

  • Du 46 au 54
  • A partir de 8euros.
  • A acheter ici asos



Yours Clothing.
Spécialiste en grandes tailles. Bien qu’ayant été très déçue par les bottes yours, je continue à croire en eux. Ils ont plusieurs collants à partir de 8euros.

Du coté américain, il y aussi des très bonnes marques, le seul problème c’est que c’est cher. Les frais de ports sont assez élevés (dépendent du poids) mais en plus il y a toujours ces foutus frais de douanes qui gonflent le prix des commandes !!  Donc les américains , oui sans hésiter, des bons produits mais avec un investissement douanes à ne pas négliger !!
Chez Modlcoth , beaucoup de collants rétro, originaux , de qualité, un peu chers mais très chouettes, des modèles que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Lane bryant, ma marque préférée de soutiens ,  dispose de quelques collants qui je suis sure sont de  très bonne qualité.
We love colors, des collants vraiment adaptés aux rondes , de qualité, avec beaucoup de couleurs. Risque de douanes, mais pas à 100%. J’ai testé cette marque il y a plusieurs années pour moi ils étaient beaucoup trop longs. 
Torrid, vêtements et collants sympa, ça fait longtemps que j’ai commandé , il y a de ça 5/6 ans c’était une vraie référence. Ils ont aussi des chaussettes hautes adaptées aux gros mollets et ça c’est encore plus rare que les collants !!!

Pour finir, Je vous citerai encore quelques marques que je n’ai pas testées mais qui méritent qu’on s’y intéresse : Kiabi qui a quelques collants pas chers, Ulla Popken  souvent recommandée sur les forum,s H&M car je rentre sans problème dans le XL mais ils sont très taille basse et Gerbe qui a des magnifiques collants (chers) jusqu’à la taille 5 .

En conclusion.

Cette année , je recommande Marks & spencer, ils ne sont pas trop longs et ne glissent pas. C’est la première fois que je trouve une teinte totalement adaptée à ma couleur de peau. Ils sont un peu chers mais ça le vaut !! Evans est une valeur sûre, c’est aussi une de mes recommandations pour les collants noirs.  J’ insiste sur le fait, que les collants d »pendent fort de la morphologie, surement encore plus que les vêtements, un peu plus de bourrelets par la, un peu moins par ici change tout pour la tenue du collants ! Même si je vous recommande certaines marques, essayer bien avant d’acheter plusieurs paires.

Voila, quels sont vos marques préférées en collants  ??

PS : Un billet similaire qui vous interessera peut être => 12 marques de bottes mollets larges, edition 2016 

EDIT : Les lectrices recommandent :

6 novembre 2015

Articles liés

10 Commentaires

  1. Répondre

    Anonyme

    4 novembre 2016

    Sinon pour tous les jours, je prends des Dim en taille 5. Je les trouve chez Monoprix, mais là je ne les vois plus, pourtant le site les présente toujours. Je trouve bien que Dim ne fasse pas de différence et aille jusqu'à la taille 5 (je crois même que ça allait jusqu'à 6).
    Au départ ils avaient des collants spécial rondes, mais je les trouvais beaucoup trop grands, ils tombaient en permanence…

  2. Répondre

    Anonyme

    4 novembre 2016

    J'ai vu des collants originaux sur le site de Gudrun Sjoden, bon, ils vont avec le style de la marque, je ne sais s'il faut dire hippie chic, bohème,… Je pensais m'acheter un des plus sobres (tout est relatif!), avec le design dans les tons noirs. C'est sympa aussi parfois de ne pas se limiter aux tons unis.

  3. Répondre

    Elise Bosset

    9 octobre 2016

    Chez le Bourget en ligne et en grande surfaces et Monoprix, ils taillent bien. J'arrive à y entrer mes cuissots sans soucis.
    http://www.lebourget.com/fr/grandes_tailles/collections/index.htm

  4. Répondre

    The Flonicles

    12 novembre 2015

    J'achète souvent chez New Look mais je vais jeter un oeil aux autres marques que tu donnes, c'est toujours un problème les collants quand on ne fait pas un 36!

    • Répondre

      Letilor

      15 novembre 2015

      Les newlook sont tres bien , je te conseille de voir Marks & spencer.

  5. Répondre

    Clémentine Mnt

    11 novembre 2015

    Il existe également des collants Well en vente chez Carrefour notamment, dit "Morphologie". Étant une femme grande et ronde, je ne trouvais jamais de collant à ma taille, et maintenant c'est devenu beaucoup plus simple. Ils sont peu cher (6€) et adaptés à chaque morpho ! Personnellement je suis conquise 🙂

    • Répondre

      Letilor

      15 novembre 2015

      Merci de ton commentaire, il va etre ajouté au post.

  6. Répondre

    We Love Colors

    11 novembre 2015

    What a complete review! Thank you for mentioning us <3

    • Répondre

      Letilor

      15 novembre 2015

      you'r welcome . We love colors is famous on plus size "blogosphère"

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.