• Pas de produit dans le panier

Découverte de Jiuly Paris dans sa boutique éphemère.

Hello tout le monde !

Il y a quelques semaines ,j’étais invitée à Paris dans la boutique éphémère de Jiuly Paris. Juily est une nouvelle marque de vêtements grandes tailles dont je vous avais déjà parlé au moment de son lancement en février. Elle propose des vêtements pour les rondes du 42  au 54. Uniquement disponible à la vente sur internet, la marque avait ouvert un magasin provisoire dans le marais à Paris, afin de permettre à ses clientes, à la presse et aux blogueuses de découvrir en vrai ses vêtements. Une super initiative sachant que l’achat en ligne rebute encore beaucoup de femmes pour des raisons de tailles, de rendu, de qualité aléatoire des vêtements. C’est vrai que sans avoir vu ou essayé c’est dur de se faire un avis juste en regardant une photo !

Une après-midi entre blogueuses

Et donc, j’ai été invitée avec d’autres blogueuses un après-midi pour découvrir toute la collection Juily actuellement en ligne, mais aussi les nouveautés printemps/été et les prototypes qui seront peut-être adaptés prochainement. Toute l’équipe responsables et stylistes étaient pour nous accueillir et nous présenter les produits.C’est sur, ça change beaucoup de pouvoir toucher et voir les vêtements pour en évaluer convenablement la qualité et la manière dont ils taillent. La marque avait prévu une cabine d’essayage pour plus de confort.

 

Coup de cœur pour cette robe bustier qui finalement ne m’allait pas.Vêtements grandes tailles

 

 

A la découverte d’une nouvelle marque de vêtements grande taille

J’ai sélectionné plusieurs vêtements dont je vous montre les photos aujourd’hui , mais il y en a beaucoup d’autres, vous pouvez retrouver l’intégralité des photos dans l’album Juily de ma page Facebook. À l’époque de son lancement, en février, il y avait encore trop peu de vêtements en ligne, depuis ça a beaucoup évolué et il y en a beaucoup plus que ce que j’avais imaginé.

 

Robe portée par Ninaah ici

vêtements grandes tailles

La collection actuelle se décline en plusieurs styles, il y a avait  des modèles plus classiques, mais aussi très tendances avec des motifs aztèques, géométriques, ou encore fleuris. Les nouveautés printemps-été sont vraiment très fraiches avec de la couleur et des matières fluides.

vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles

A quoi ressemblent les vêtements

La marque est française. Certains vêtements sont cependant fabriqués à l’étranger. J’ai été très agréablement surprise de voir que les ornements et les finitions étaient vraiment très bien faits. Jiuly accorde une grosse importance aux détails sur ses vêtements ,et c’est vrai que c’est souvent ce qui fait le petit plus d’un basique.  Il y a beaucoup  de perles, de sequins et des paillettes qui décorent les bords de certains vêtements. Je n’y avais jamais fait attention en regardant les photos du site. Ce genre d’évènements est vraiment idéal pour découvrir une nouvelle gamme de vêtements grandes tailles !

 

Mon avis sur les vêtements

Pour les coupes, d’après ce que j’ai vu , essayé et ce que les autres filles ont essayé, je dirai que ça taille un peu grand, du moins, ce sont des coupes adaptées aux rondes et ça se sent.  Personnellement, j’ai essayé la superbe robe bustier et elle était bien trop grande en haut, les baleines étaient  trop longues et le bustier large , photo ici . Néanmoins, si j’avais essayé la taille en dessous, je suis quasi sûr que ça aurait été trop petit aux hanches.

Les autres filles ont essayé des robes, des vestes, etc. Nous avons remarqué que plusieurs vestes étaient un chouia trop larges aux épaules bien que le reste du vêtement taillait parfaitement. Les pantalons décorés de motifs sont particulièrement beaux ! On en voit peu dans les boutiques grandes tailles, dommage, car je trouve que c’est vraiment très joli. Chez Juily dans ce style il  a plusieurs pantalons et même une jupe. Outre des basiques, la marque a aussi des vêtements très tendance.  Selon moi, le must-have de la marque est le perfecto zébré. Nous l’avons quasi toutes essayé . Vous verrez bientôt une tenue avec cette pièce.

Les invitées ont reçu chacune quelques vêtements. J’ai choisi cette veste zèbre. Ainsi qu’une autre portée par Anais

vêtements grandes taillesvêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes tailles vêtements grandes taillesvêtements grandes tailles

Une nouvelle marque prometteuse

En somme , nous avons passé une très chouette après-midi. C’est toujours agréable de rencontrer ou revoir des blogocopines . Toute la collection m’a vraiment surprise positivement. Lors du lancement de la marque, je n’étais pas emballée. Tout me semblait trop basique, mais finalement ayant vu toutes les pièces.  J’ai trouvé plusieurs choses très intéressantes qui me correspondent plutôt bien.

La boutique éphémère de Paris est maintenant fermée, mais Jiuly prévoit d’en installer d’autres dans toute la France, peut -être prochainement chez vous !? Pour vous tenir informer , n’hésitez pas à rejoindre leur page Facebook.

 

vêtements grandes tailles
vêtements grandes tailles

19 avril 2014

Articles liés

2 Commentaires

  1. Répondre

    Caro *

    21 avril 2014

    Cette robe blanche à fleurs est sublime. Vraiment un grand merci pour cette jolie découverte, bises.

  2. Répondre

    Anaïs Pénélope

    21 avril 2014

    Contente de t'y avoir rencontré ma belle ! A bientôt j’espère ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.