Fun’Ethic cosmétiques responsables et bio, à la rencontre des blogueuses pour son lancement belge.

Il y  a une quinzaine de jours, la marque de cosmétiques naturels et bio, Fun’Ethic, est venue en Belgique rencontrer quelques blogueuses et parler de sa récente introduction sur le marché belge via le site de Sebio. L’event a eu lieu dans une école d’esthétique à Bruxelles avec de nombreuses blogueuses ainsi que les créateurs de la marque Martine et Olaf, et le représentant de Sebio. Nous avons  aussi eu le privilège de rencontrer  Julien Kaibeck le gourou de la Slow Cosmétique. Vous le connaissez surement via l’émission « Un gars, un chef  » diffusé sur rtbf en Belgique ou dans « La quotidienne » sur France5, il y prodigue ses bons conseils au naturel. Voici le récit de cette après-midi avec Fun’Ethic.

Fun’Ethic et moi

Fun’Ethic, je connais et utilise cette marque depuis presque 2ans. J’ai reçu mon premier produit dans la Green stil, une box beauté naturelle qui a malheureusement disparu depuis un bon moment ( c’était ici). Ce produit c’est l’eau micellaire. C’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser à cette marque et ses produits. Cette fameuse eau, fait d’ailleurs toujours partie de ma routine quotidienne. Ensuite, j’ai reçu  » l’ huile bien-être « via la boîte d’Hortense, une autre beauty box (belge) qui mise sur les produits sains . Comme vous le savez je m’intéresse particulièrement aux marques bio (même si je n’utilise pas que ça) d’où l’importance pour moi de suivre des marques comme Fun’Ethic que j’ai d’ailleurs souvent recommandé.

Une marque responsable

Le concept  de Fun Ethic est simple. C‘est une marque responsable, naturelle et bio qui propose de produits dont les composants sont choisis avec soin et qui respectent certaines valeurs comme le développement durable ou encore la transparence totale par rapport à sa clientèle.

Fun’Ethic se décline en 3 gammes en fonction de l’âge: « Être ado », « Avoir 20ans » et « Vivre ses 30ans ». Dans chacune de ces gammes il y a 4 ou 5 produits adaptés à chaque période. Les produits ne sont pas très chers, par exemple vous pouvez acheter une gamme complète à partir de 32.90euros (plus chers pour les 30ans) , et chaque produit séparés à partir de 5.10€.

Les produits Fun'Ethic

Où acheter ?

En Belgique, la marque est en vente sur Sebio.be , un site de vente en ligne de produits naturels, bio et écologiques. Là bas, vous pouvez trouver de nombreux produits pour toute la famille. Ce site livre aussi à l’international.

L’évent blogueurs

L’event était organisé dans l’école Lise Loriot à Bruxelles. Il y a avait une grosse vingtaine de blogueuses. Des élèves de l’école avaient été réquisitionnées pour nous dispenser quelques soins sous le regard de la directrice. Pour ma part, j’ai eu droit à un massage du dos et un massage de mains. C’était tellement agréable, je devrai en faire plus souvent !  Il y avait aussi beaucoup de gourmandises pour nous rassasier et le clou de la journée a été l’intervention de Julien Kaibeck.
Fun'Ethic soins prodigués aux blogueuses

Fun'Ethic soins

L’invité d’honneur Julien Kaibeck

Julien Kaibeck est un spécialiste de la beauté et du bien-être. Il  partage ses astuces sur son blog, à la tv et à la radio.  Julien parle de la beauté au naturel, des produits faits mains, des marques bio, de la manière de consommer mieux et de façon plus saine  pour avoir une vie plus équilibrée et plus respectueuse de la planète et de soi même. Il est à l’origine du mouvement  Slow Cosmétique qui délivre les mêmes idées. Ce fut donc une rencontre plutôt enrichissante qui m’a d’ailleurs poussée à m’y intéresser plus même si je connaissais déjà le concept.

Fun'Ethic Julien Kaibeck

Fun'Ethic Julien Kaibeck

 

En conclusion

C’était une après-midi très chouette. L’occasion de rencontrer et de revoir certaines blogueuses que je ne croise pas assez souvent. Les soins des étudiantes, c’était une activité originale et tellement agréable. La rencontre avec Julien Kaibeck c’était une excellente idée très en phase avec Fun’Ethic étant donné que la marque à obtenu la mention Slow Cosmétique.
Et pour finir le goodies bag dans lequel , j’ai reçu 3 produits de la marque (dont 2 que je connais), des petits cœurs en chocolat, quelques sachets de thé de Sebio, une pochette Fun Ethic et des codes Sebio.
N’hésitez pas vous aussi à découvrir le concept et les produits Fun Ethic ici. Et aussi à me laisser votre avis si vous avez déjà testé !

Bon week-end !
Fun'Ethic produits
Lien utiles:

D’autres photos sur ma page facebook ici <=

Fun'Ethic Letilor event blogueurs

Fun'Ethic event blogueurs

Fun'Ethic Letilor event blogueurs

Fun'Ethic Olaf et Martine

24 octobre 2014

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE