Kitchen Trotter, la cuisine du monde en kit. Food box de juillet thème Brésil.

Hello tout le monde

Aujourd’hui parlons food, avec une box qui aiguise les papilles.
Il y a peu j’ai reçu une box food  originale qui permet de découvrir chaque mois la cuisine du monde.
Sous forme de kit de cuisine , Kitchen Trotter propose tous les  mois de découvrir la cuisine d’un pays différent. Pour le mois de juillet, c’est le Brésil qui est à l’honneur.
Dans ce billet je vais vous présenter le contenu de la box et par après, lorsque j’aurai fait les recettes (si je les réussi ) alors je vous montrerai les plats réaliser avec les éléments de la box…

La box est magnifique, décorée au couleurs du Brésil elle est très colorée et représente parfaitement son thème.Elle est lourde car les produits qu’elle contient le sont un peu. Elle est volumineuse aussi pour la même raison.

A l’intérieur, le traditionnel menu et fiche explicative du thème, et le petit plus c’est une fiche pour découvrir un peu le pays. Pour la box de Brésil, Kitchen Trotter organisait aussi un petit concours.
Deux petits goodies sont aussi dans cette boite, un magnet pour le frigo et des bracelets.
 

Pour cuisiner le produits, ce mois-ci  5 recettes à réaliser.
 Elles sont variées certaines avec viande , d’autres sans, du sucré , du salé. Tous les gouts s’y retrouveront probablement facilement.

Les fiches recettes sont super belles, au recto la photo du plat et au verso l’explication.
Encore un petit plus, c’est la double fiche pense-bête pour sa liste de course et les temps de cuissons de chaque recette.

Les recettes sont écrites en collaboration avec un chef spécialisé dans la cuisine du pays, ce mois-ci les chefs du restau Le Pario ( voir ici )

Et pour finir le plus important , les produits ! Sept produits d’épicerie à utiliser pour les recettes.
Je vous laisse découvrir les descriptifs sur la fiche. Je ne les ai pas encore utilisés , je vous donnerai mon avis en fonction des recettes que j’expérimenterai.



En conclusion, 
j’ai été complétement séduite par le packaging, tellement beau !!! C’est une boite que je vais précieusement conserver. Le contenu est tout aussi séduisant , les fiches superbes, c’est une box qui est réalisée avec grand soin, ça se sent , ça se voit. Le choix des produits me semble judicieux et en total accord avec le thème, je n’en connais aucun. Voila , j’ai hâte de me lancer dans les recettes et j’espère que je vais les réussir  parce que je ne suis pas très dégourdie en cuisine, mais elles ont l’air plutôt simples, ça devrait aller. Et donc , je vous dis à bientôt pour la suite !
Plus d’infos sur Kitchen Trotter

Kit cuisine du monde sous abonnement. 25€/mois + frais de port , abonnement 1 mois, 3 mois, 6moi s, 1an.
Chaque mois un pays différent avec 6 /7 produits inédits et exotiques.
4 à5  recettes à réaliser pour  4 à 6 personnes.
Une épicerie en ligne ou il est possible d’acheter certains produits des box.

Articles liés

3 Commentaires

  1. Répondre

    Charlotte Initialscb

    31 juillet 2014

    Elle a l'air géniale cette box, ça me fait envie!

  2. Répondre

    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte

    31 juillet 2014

    Le contenu de ce mois-ci à l'air chouette! A chaque fois je me dis que je vais la commander pour essayer mais à chaque fois j'hésite parce que j'ai peur de tomber sur un thème qui ne me plaît pas…

    Bisou

  3. Répondre

    Mirianas World

    30 juillet 2014

    Ah mais c'est formidable ce concept kitchen box! Je le note 🙂

    Miriana's World Blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.