Lancement du projet Handmade with love ,communauté axée sur le handmade + couture chez Les Midinettes

Il y a maintenant deux mois, j’ai été invitée à participer au projet caritatif Handmade with love.
Tout a commencé par un brunch chez les Midinettes , un café-couture de Bruxelles pour la présentation du projet et la rencontre de toutes les blogueuses partenaires avec un prime un très chouette atelier couture, une grande première pour moi ! Je vous raconte tout ça .

Rendez-vous pris un dimanche après-midi dans le charmant café-couture des Midinettes à Bruxelles  pour une rencontre spéciale entre les inititateurs du projet, Siemens qui est la marque pivot à l’origine de l’action et des blogueuses francophones et néerlandophones de toute la Belgique

Présentation des differents acteurs, du concept HMWL et enfin atelier couture animé par les Midinettes, Isabelle et Mathilde.

 Photos de moi et de l’agence Voice

Ce ravissante petit café , qui se situe à Ixelles, propose des cours de couture et/ou la location de machine a coudre  , ainsi qu’une boutique avec des bijoux et vêtements principalement de créateurs Belges.

Je ne connaissais pas du tout cet endroit et pour l’occasion, on nous a proposé de réaliser un snood en laine ! C’est la première fois que je mettais les mains sur un machine à coudre et j’ai trouvé ça génial. L’ambiance est cosy ,et les deux animatrices de l’atelier ont été parfaites. Elles aident, elles expliquent bien et franchement ca m’a donné envie de me pencher vraiment sur la couture et pourquoi pas y retourner pour prendre des cours. Enfin soit , cet atelier était super , un des meilleurs que j’ai fais dans le cadre des events blogs auquel j’ai participé jusqu’à maintenant. De plus ,c’est vraiment en concordance avec le projet Handmade with love et donc un très bon choix.

Mais bon parlons plus concrètement du projet . Handmade with love Kesako ?


Handemade with love est une communauté axée sur le fait-main et qui a pour but d’aider différents projets caritatifs . Le principe est simple , si vous savez coudre, tricoter, broder ,… vous pouvez mettre vos talents au service des autres entant que Helping hand. Le site propose differents projets nécessitant des bénévoles , comme par exemple en ce moment l’asbl notre abri qui cherche des personnes pour confectionner des déguisements pour les enfants qu’elle aide .Vous pouvez aussi proposer le votre : si vous connaissez une association qui a besoin d’aide ou si vous souhaitez simplement soutenir une belle inititative privée, proposez votre projet !  . En somme, le site de HWL vise de mettre en contact des talents bénévoles et des associtions ou particuliers afin de soutenir différents projets d’aide.

Comment procéder ?
Rendez-vous sur le site de Handmade with love pour vous inscrire et devenir Helping hand
Vous pouvez voir les projets en cours et y participer.

Si vous etes une associations ou une personne qui a besoin d’un coup de main, vous pouvez proposer
votre projet.

Attention :  La plate-forme Handmade with Love  n’est reservée qu’à la Belgique. Mais bon qui sait peut être que si ça marche bien chez nous plus tard ça sera etendu à nos voisins.

Quelques images valent mieux que milles mots, voici la vidéo explicative :

Le petit plus est que le site a aussi son blog et c’est là que nous blogueuses FR/NL intervenons pour prodiguer nos conseils, nos trucs et astuces , toujours en rapport avec nos blogs.
La partie blog sur HWL est tenu par Coco Couture qui relaiera nos articles là-bas mais aussi sur la page facebook de Handmade with love. 

En conclusion, 
une journée riche en découverte, une passion naissante pour la couture , un super projet à soutenir et du coup bientôt plus de billets DIY sur le blog. J’espère que tout ça vous emballe autant que moi. Je vous tiendrai au courant de l’avancée du projet au fil du temps et j’espère que vous serez nombreuses à vous inscrire pour aider les demandeurs .

Le site Handmade with love
Le site des Midinettes 

Que pensez-vous de ce projet ? 
Est-ce le genre d’action à laquelle vous participeriez? 

 Pour les curieuses comme d’hab le goodie bag :

Et le fameux snood réalisé

PS : Si vous êtes blogueuse Belge (correspondante à la thématique)  et que vous avez vous aussi envie de vous investir dans ce projet, n’hésitez pas à me contacter. A ma grande surprise nous n’étions que deux FR (+1 absente) à avoir répondu présentes pour ce projet, alors que je sais que d’autres filles avaient été contactée. Dommage et un peu décevant . 

Articles liés

1 commentaire

  1. Répondre

    Sophie Blandhor

    22 décembre 2013

    Ravie de rencontrer enfin une blogueuse mode belge sur la blogosphère! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.