Le vernis thermo changeant de Bow

Ce n’est pas une nouveauté, mais vous le savez, j’aime les vernis originaux ! Et, cette fois, j’ai décidé de tester le vernis thermo changeant « conversion » de la marque Bow. 

J’aime les vernis qui sortent de l’ordinaire, j’en ai plein, et auparavant vous avez déjà pu lire de nombreuses reviews sur mes expériences ongulaires. Cette fois j’ai décidé de tester un vernis topcoat qui change de couleur suivant le température des doigts. Ce vernis acheté sur ebay est de la marque bow, il en existe des marques différentes, mais j’ai choisi celui la car le petit packaging me plaisait bien.

Un vernis thermo changeant change de couleur avec le froid et le chaud. Ce topcoat est de couleur rose foncé, il est transparent (qd même légèrement teinté rose, mais genre 1% tellement que c’est léger)  lorsqu’il est sur une surface chaude et devient rose lorsqu’il est sur du froid. On voit le rose par exemple lorsqu’on passe ses doigts sous l’eau mais ce qui est drôle c’est que ça change tout seul en fonction de la température du corps. Par exemple, au bureau avec la clim parfois il fait froid, trop froid, au point d’avoir les mains gelées et c’est justement dans ce cas que le vernis va devenir rose .
Grace à ça, j’ai aussi remarqué que le bout de mes doigts (mais ongles en fait) est toujours plus froid car quasi en permanence j’ai une petite trace rose sur l’extérieur de l’ongle. C’est amusant, ça fait un peu comme une french manucure dégradée, hahaha.

 

Comme c’est un topcoat, il doit s’appliquer par dessus l’ongle ou pour faire plus joli au dessus d’un autre vernis coloré. Si vous choisissez un vernis coloré il faut faire attention à ce que les couleurs se marient bien ensemble. .. Moi, j’ai choisi la sécurité en l’utilisant avec un vernis de couleur rose pâle nommé « Dimanche après-midi ». C’est un des nouveaux vernis Color Riche de L’Oreal à base d’huile qui donne une brillance extrème dés la première couche et qui du coup ne nécessite pas de top coat brillant par au dessus. Ce rose est superbe, il s’applique très bien grâce au pinceau large, mais par contre je trouve qu’il fait des traces et qu’il nécessite deux passages minimum sur l’ongle pour être quasi bien opaque et lisse. J’ai reçu 5 vernis color riche et les autres sont des couleurs plus foncées qui s’appliquent très nettement mieux . C’est vraiment le rose qui est moins facile, en tout cas, par rapport à ceux que j’ai testé ! Soit, … le rose clair associé à du rose plus foncé , me semblait être le parfait combo.
Et donc, j’ai appliqué un base Cien (la marque beauté de Lidle) , 3 couches de rose n° 220. A cette étape vous pouvez voir la superbe brillance du color riche.

Ensuite, j’ai mis le topcoat thermal de bow .Il s’applique très bien, il est parsemé de paillettes mais ce qui est étonnant ,et un peu décevant, c’est qu’il neutralise totalement le brillance du color riche et rend les ongles presque mattes. Dommage, mais je crois que c’est du à sa composition spéciale justement parce que c’est un thermo changeant.


Posé , le bow est joli, pailleté mais pas brillant du tout. Dés la pose on remarque déjà une légère variante de couleur, je vous rappelle que ça dépend de la chaleur de vos doigts. Sur les photos et le gif si dessous vous verrez un test dans l’eau a cette étape. Le changement de couleur est très très net. Mais le rose foncé disparait très rapidement lorsque ça se réchauffe. C’est assez amusant à voir et à tester.

 

Pour finir ma manucure, j’ai tout de même ajouté un couche de vernis brillant par dessus le bow, ça n’a absolument rien changer pour l’effet thermo, ça marche toujours aussi bien , sauf que mes ongles sont devenus brillants. Là aussi j’ai utilisé un color riche transparent qui n’est pas qualifié de top coat mais qui peut servir à cette utilité aussi.

J’ai porté la manucure, comme telle plusieurs jours . J’adorais regarder mes ongles changer de couleurs lorsque je me lavais les mains ou tout simplement lorsque j’avais froid. Elle a tenu 3,4 jours à peine, mais je pense que c’est à cause de nombre de couches que j’avais sur mes ongles et je dois dire que je trouve que la base cien n’est pas la meilleure non plus pour une manucure si épaisse…. Je vous rappelle que j’avais 6 couches sur mon ongles en tout !
La manucure ne s’est pas vraiment écaillée mais carrément retirer comme un peel off, donc tout le vernis d’un seul coup. Là encore je crois que c’est a cause de toutes les couches, trop lourd, trop épais, base de qualité moyenne. Juste avant d’essayer une manucure complète, j’avais aussi essayé le bow posé à même mes ongles sans rien en dessous et franchement je n’aimais pas trop le rendu mais par contre il avait tenue plus d’une semaine avant que je doive le retirer. En gros , je dirai que la tenue dépend de la base et du vernis qu’on met en dessous.

En conclusion, très satisfaite du résultat de ce vernis thermo changeant, il est joli et sort vraiment de l’ordinaire. Il existe plein de couleurs différentes chez Bow « Thermal » qui ont toutes l’air sympa et ils ne sont pas très chers. Ca reste un vernis « gadget » mais je trouve très amusant et je pense sincèrement qu’il m’en fallait un dans ma collection.
Contente de mon achat et satisfaite du résultat ! Que demander de plus !

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de vernis changeant ? Qu’en pensez-vous ?

28 juin 2016

Articles liés

1 commentaire

  1. Répondre

    Bordelaise by Mimi

    3 juillet 2016

    Hello Letizia!
    j'avais entendu parler de ce vernis par ma cousine qui est esthéticienne mais je n'ai jamais essayé! je trouve ça très chouette! c'est comme un tour de magie version girly 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.