Ou acheter des bottes gros mollets ? Edition 2013 .

=> Ou acheter des bottes en 2015 => 12 marques de bottes mollets larges 2015

Hello les filles.
Cette année je vous ai concocté  un repérage de bottes gros mollets sur le net. En 2011, je vous donnais déjà quelques pistes mais cette année j’ai vraiment fouiner pour essayer de trouver un max de sites qui vendent ce type de bottes. Il y en a pour tous les gouts et tous les prix.

Les gros mollets sont le problème de beaucoup de femmes, pas forcément « rondes ». Il existe plusieurs techniques pour perdre de cette zone, comme les étirements , la natation ou encore un certain régime alimentaire mais perso j’ai toujours eu des gros mollets et je m’en accommode très bien.Chaque année je m’achète une paire de bottes en magasin ou sur le net. Il y a de plus en plus de choix mais le problème reste souvent le prix. Dans ce repérage j’ai essayé de trouver les meilleures adresses, les marques connues ou les marques recommandées sur les blogs et forums.

Ou trouver des bottes gros mollets cette année ?

En europe

Evans (uk)
Evans est le vendeur le plus connu qui propose ce genre de bottes larges. Sur ce site vous trouverez beaucoup de modèles différents et à prix convenables.
Attention ce sont des bottes pieds larges, regardez bien la size chart du site pour vous y retrouver !
Par exemple pour moi même la plus petite taille est trop grande.
Elles sont quasi toutes « Wide calf » et « wide fit » mais checkez bien la description pour être sure que c’est mollets larges.

J’ai acheté l’année passée des bottes sur cet eshop, elles ont bien tenus… au début…puis le (faux) cuir s’est détérioré , la matière a craquer et a fait des trous. J’ai fais un update de mon billet de l’année passée ici photos à l’appui.

D’après les témoignages que j’ai lu sur les bottes evans la qualité est aléatoire certaines tiennent des années d’autres une seule saison voir moins.

Boots 1 / Boots 2 / boots 3 / Boots 4

Simply Be (uk)
Simply be est un eshop anglais avec une plateforme européenne. On ne sait que commander via cette plateforme et malheureusement pour certains articles les prix sont un peu gonflés. A part les bottes, sachez qu’ils ont aussi des chaussures de marques style Superga ou Gola
Je n’ai jamais commandé, je ne saurai vous donner un avis sur cette enseigne mais en tout cas elle est très connue. Attention là aussi toutes les bottes ne sont pas Wide calf mais c’est clairement indiqué.

DUO Boots (uk )
Duo, anglais mais avec un site francais.
Duo boots est LA référence ultime pour les bottes gros mollets mais aussi la marque la plus chère. Duo est une marque hyper connue pour sa qualité mais ca reste un vrai investissement d’acheter des bottes chez cette marque car elles sont toutes entre 250 et 300€. Mais bon tout le monde s’accorde à dire sur les forums que les duo on les garde des longues années.

Duo proposent des dizaines de chaussures, boots, low boots, escarins etc… avec plusieurs largeurs de pieds et jusqu’à 21 tailles de mollets.

Yours (uk)
Yours est anglais.
L’enseigne avait lancé un site francais mais il a disparu depuis quelques mois. Il y a de ça quelques année s, j’achetais de temps en temps sur cet eshop, mais depuis le type de vêtements a changé et je ne m’y retrouve plus vraiment. Neanmoins dernièrement j’ai pris quelques jeans et ils sont tops. Pour les bottes j’ai ausi une paire de low boots et elles sont très bien. Les bottes de cette marque sont pieds larges.

JJ footwear (HL)
Hollandais avec plate-forme francaise.
Spécialise en bottes, recommandé par plusieurs blogueuses, je n’ai jamais testé. le site est déroutant car en anglais en en néerlandais et leur systeme de mesure est plutot bizarre .  Pour votre taille personnel c’est ici.
La marque JJ footwear est vendue sur d’autres sites notamment bagoes ou Sarenza.

Taillissime / La redoute / Castaluna (fr)
Maque Taillissime vendu chez La redoute et sur le site Castaluna.
Taillissime a trois largeurs de mollets : S M ou L . C’est indiqué dans le titre du modèle.
Ce ne sont pas des vraies grandes tailles car à bien y regarder la taille L corrrespond a 40cm pour une taille 37 . Ce sont des « moyens » mollets.
Il y a encore plus de choix sur le site Castaluna qui est un multi-marques.

A voir sur La redoute et sur Castaluna.



Sarenza (fr)
Sarenza vend plusieurs marques grandes tailles.
Fin 2012 l’eshop Castaluna est racheté par Redcast (la redoute) et disparait (toute l’affaire racontée ici) , avec lui sa marque de bottes qui ne sera plus vendue sur le nouveau Castaluna. Cependant la marque Castaluna existe toujours et les bottes sont en vente sur le site de Sarenza.  En cherchant sur le site on trouve d’autres marques gros mollets comme Samoa ,I love shoes etc…

Ulla Popken
Ulla Popken est d’origine Allemande, on retrouve beaucoup cette marque en Belgique et en Hollande.
Bottes grandes tailles avec tige XL . Il n’est jamais noté gros mollets mais rien qu’à voir les photos de bottes on comprend que c’est adapté.

Les autres :
Newlook
Il n’est pas rare que dans les magasins « standards » il y ait une ou deux paire dans lesquels les mollets rentrent. Chaque année des filles tombent sur un modele interessant chez Newlook. De plus NL a une gamme pieds larges. J’ai regardé sur le site et celles-ci me semblent tailler grand gràce à l’elastique.A tester en magasin. Environ 30euros.
 
Kiabi
Une vlrienne aurait trouvé des bottes gros mollets chez Kiabi, elle en parle ici. Ce sont ces bottes cavalieres zippées. 35euros

En Amerique

Les americains sont les rois de la mode grandes tailles et donc des bottes gros mollets. Là bas, il y a beaucoup de choix,vraiment. Mais le problème, c’est qu’il y a ,quasi à coup sur, des taxes lorsqu’on commande outre atlantique.Certains sites comptent les taxes au moment de l’achat, d’autres non, et la c’est la désillusion car suivant les pays vous pouvez vous prendre 40% de taxes (+frais de dossier) supplémentaires calculées sur le total de votre commande fpd compris. Donc les USA c’est bien mais faites très attention à votre porte-feuille.

Lane Bryant
Lane Bryant a récemment ouvert son eshop à l’Europe, ils livrent en France et en Belgique. Perso je ne connais que leurs soutifs (les meilleurs!!), mais vu que c’est une marque de qualité je suis sure que leurs bottes valent le coup. Vous trouverez aussi des bottes dans l’onglet Sonsi du site. A tester !

(PS : j’ai remarqué quelques bugs dans la navigation du site, fier vous aux pris en EUROS et pas en $)

Torrid
J’adore Torrid, j’ai deja des bottes de chez eux mais elles datent de plusieurs années. Elles sont toujours comme neuves. Bonne qualité.  Sur toutes les bottes il fait noté la taille du mollet selon la pointure.

Mais aussi aux USA : Macy’s , et Nordstrom

En conclusion.

Après avoir fouiller partout je remarque que la majorité des bottes grandes tailles ne dépassent pas le 50cm ou si elles le font elles sont hors de prix.
Pour moi une bonne paire de bottes coute entre 100 et 200e . La meilleure marque est probablement duoboots, je pense d’ailleurs acheter là cette année. Je sais que c’est une investissement mais si vous desirez garder vos bottes sur le long terme il faut y mettre le prix. Par contre si vous n’avez pas l’argent et que la résistance des bottes vous importe peu, alors je vous recommande Evans, il y a du choix et des prix abordables .

Je vous conseille aussi d’aller voir dans les magasin type Carrefour, Traffic etc… car on a souvent des bonne surprises quand on fouine dans les rayons et dans ce genre de magasin ce n’est pas cher du tout. Je me rappelle d’une année ou j’ai acheté des bottes a 20e , elles ont tenu une saison, mais pour le prix ça valait le coup.

N’hésitez pas à me laisser VOS bons plans en commentaire , j’updaterai ce billet avec vos recommandations.

Pour finir je vous mets quelques aides pour les achats sur sites etrangers:
Wide = large
Wide fit = pied large
Wide calf =mollet large
1 pouce/inch = 2,54cm ,convertisseur de mesure ici.
Convertisseur de monnaie ici.

Bon shopping à toutes !

Articles liés

20 Commentaires

  1. Répondre

    Anonyme

    27 mars 2014

    Bonjour,
    Jilsen a des bottes mollets larges pour mollet 52

    http://www.jilsen.com/fra/bottes-mollets-larges

  2. Répondre

    Ara

    1 janvier 2014

    J'adore ces bottes. Moi je suis plutôt pour les bottines à lacets, mais j'aime bien le style de certaines de ces bottes. Le heeled dress boot me plaqît vraiment par exemple.

  3. Répondre

    CRICRI57

    30 décembre 2013

    Merci pour cette mine d'idées! Perso mes mollets sont vraiment "hors norme" 51 CM alors autant dire que j'avais fait une croix sur une paire dans laquelle je rentrerais… Et que dire des marques qui proposent des bottes pour mollets XXL à 42 cm!!! Déprimant! Donc l'an dernier j'ai trouvé une paire chez Castaluna qui n'existe plus maintenant… (le sort s'acharne…) et là, après avoir longtemps bavé chez DUO, je me suis lancée car ils ont déjà quelques belles soldes. Donc j'attends la livraison avec impatience… et tant pis s'il faut mettre le prix: trop contente devant le choix (et visiblement la qualité) qu'ils proposent!

  4. Répondre

    Anonyme

    3 décembre 2013

    Je voulais rajouter tu es vraiment très belle (je ne te drague pas, suis hétéro).
    Lou

  5. Répondre

    Anonyme

    3 décembre 2013

    Non mais ça va pas du tout, quand on a de gros mollets il faut porter des talons pour affiner, la plupart de ces bottes sont à talons plats. Je ne dis pas que c'est de ta faute mais de la faute des fabricants à côté de la plaque.

  6. Répondre

    Letilor

    25 novembre 2013

    @Anonym, tu dois plutot te fier a ton mollet il y a plusieurs sortes et de la tu regarde le nombre de E, E c'est deja large et EEE c'est super large. Je n'ai jamais commandé de bottes la, mais en tout cas la taille E chez Evans pour moi c'est trop grand et ds ce cas il vaut mieux prendre une pointure en dessous.

  7. Répondre

    Anonyme

    17 novembre 2013

    Bonjour !

    Superbe blog ! Par contre, j'ai besoin d'aide … J'ai trouvé les bottes que je veux !

    http://www.simplybe-euro.com/shop/legroom-quilted-hi-leg-boot-curvy-calf-width-e-fit/ns361/product/details/show.action?pdBoUid=8402#colour:Black,size:8

    Pour la taille c'est bon (pointure 41 correspond à du 8) mais pour le fitting ?! C'est quoi tous ces choix ?! Qu'est ce que c'est ? Pour ma part j'ai de gros mollets…
    D'avance merci !

  8. Répondre

    Caro *

    13 novembre 2013

    Très intéressante ta revue. Voilà depuis le mois d'Octobre que je cherche des bottes après avoir craqué sur une paire de chez André dans laquelle je n'ai jamais pu faire rentrer mes mollets.
    Cela fait depuis la mi octobre maintenant que je bave devant le modèle Lennon de chez Duo Boots dans les deux teintes d'ailleurs et je pense que je vais craquer prochainement. La seule chose qui me fait peur, c'est de me planter de taille dans la commande en fait (je suis une pétocharde des achats en ligne !!).
    Heureusement que Duo est là parce que ce n'est vraiment pas facile dès que les mollets dépassent le 42 cm…
    Merci pour cette revue très bien faite 🙂

  9. Répondre

    Blisssss

    16 octobre 2013

    Oh merciii je viens de tombée amoureuse du modèle 2 de sarenza!!! Par contre sur le site elles sont a 79 et pas 55€ mais elles sont trop belles!!! =)

  10. Répondre

    Letilor

    16 octobre 2013

    @Anonyme , ha bizarre c'est tres bizarre pour la pointure. Pour le mollet , j'ai une paire et je sais que c'est large mais j'en ai une paire et c'est juste comme il faut,ca ne baille pas ni rien juste que ca ne sert pas.

  11. Répondre

    Anonyme

    16 octobre 2013

    J'ai pris celles de chez Torrid (celles avec les clous) et elles sont beaucoup trop grandes, que ce soit niveau pointure ou niveau mollet ! J'hésite à les renvoyer car j'ai déjà eu les frais de douanes, pas envie de les rechopper au passage, ça me reviendrai trop cher au final …

  12. Répondre

    Anonyme

    11 octobre 2013

    j'ai pris celles si sur la redoute: je fais du 39 pr 44cm de tour de mollet.en bottes je prends svent du 40.pr celles ci cela allait ms comme je veuc pouvoir mettre un legging dedand j'ai pris du 41.elles sont en promos en ce moment

    http://www.laredoute.fr/vente-botte-a-talon-en-cuir-tige-large.aspx?productid=324409327&documentid=999999&categoryid=61162445&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=2#pos=27_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

    vanessa

  13. Répondre

    VanoueLicious

    6 octobre 2013

    J'ai celles de Castaluna, les Finley en XL avec une fermeture et un lacet réglable. Elles sont vraiment bien et super confortables. Je les ai eu en promo à moins de 200€ mais elles valaient le coup. Voici encore une raison pour laquelle je suis dépitée que Castaluna n'existe plus, car leur collection de bottes était excellents!

  14. Répondre

    Anonyme

    6 octobre 2013

    Merci pour les infos ! Les bottes, j'adore ! lol ! Ma première paire je l'ai trouvé chez La Halle, une paire de rouge chez 3suisses, une paire achetée en solde chez DUO (mes préférées, magnifique, qualité top)…. C'est vrai que celles de la Redoute ne sont pas vraiment "larges", j'aime bcp les modèles Ulla Popken, mais j'attends les soldes… début 2014… on verra…

    islandaise

  15. Répondre

    Letilor

    6 octobre 2013

    @Anonyme oui merci , je sais pas pourquoi j'ai mis un L lol

  16. Répondre

    Anonyme

    6 octobre 2013

    Attention, c''est Ulla PoPken! 😉

  17. Répondre

    Adeline Capone

    6 octobre 2013

    j'ai vraiment trop de mal à comprendre le guide des tailles de simple be 🙁

  18. Répondre

    Anonyme

    6 octobre 2013

    Moi aussi j'ai le même problème.
    Marre des bottes pour celles qui ont mollet d'anorexique.
    J'ai opté pour une paire de HUNTER.
    Elles sont hyper solides, chaudes, confortables, elles ont une semelle avec voûte plantaire à l'intérieur et elles résistent aux pluies torrentielles.
    Merci pour ce grand choix de bottes rien que "pour nous"

  19. Répondre

    Djahann

    6 octobre 2013

    C'est vrai que j'ai souvent ce pb en magasin, mon mollet est trop gros pour pouvoir fermer les bottes !
    Merci pour tes bons conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.