Terre de Marins lance sa première collection jusqu’au 54 .

Hello tout le monde
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle marque qui vient de se lancer dans la mode grande taille : Terre de Marins . Cette marque française déjà présente sur le marché du prêt-à-porter en taille standard (jusqu’au 48fr) depuis les années 90 a décidé de lancer sa première collection capsule dédiée aux grandes tailles jusqu’au 54. Je vous parle en détails de tout ça et en prime je vais vous montrer deux pièces qui m’ont été envoyées.

Terre de Marins est une marque de vêtements dédiée à toute la famille, la marque habille les femmes, les hommes et les enfants (bébés compris). Comme son nom l’indique l’enseigne trouve son essence dans l’univers maritime. De fait, vous y trouverez beaucoup de marinières, des parkas/veste/doudoune, des pantalons et jeans, des motifs marins,… le tout dans les couleurs bleues, blanches, rouges et noires. Hormis ce thème marin, deux styles se détachent de leur offre avec d’un coté un style plus casual et urbain, et de l’autre plus sportwear. Petit détail amusant, les tenues enfants peuvent être coordonnées avec les tenues adultes, par exemple mère et fille, etc…

Leur collection de grandes tailles vient d’être lancée il y a quelques semaines  (découvrez la ici) , elle se compose d’une dizaine de modèles dans la continuité de ce qui se trouve en gamme standard. Cette collection a été pensée pour les rondes, les formes, les coupes ont été adaptées aux courbes pour un maximum de confort. Certains petits détails ont été aussi pensés spécialement pour nous, comme par exemple un lien de serrage dans le dos pour cintrer la taille (sur veste), ou encore des rayures en obliques pour affiner la silhouette. Pour le moment ce n’est qu’une capsule ce qui explique le peu de choix (14 modèles au lancement) , néanmoins la marque affirme déjà qu’elle s’étoffera de plus en plus sur sa prochaine collection été 2017.

Il y a quelques semaines, Terre de Marins m’a contacté pour faire connaitre leur nouvelle collection et m’a proposé de recevoir deux pièces de mon choix afin de vous en parler dans cet article en partenariat. J’ai choisi une tenue classique composée d’un pantalon noir avec une coupe standard (en50fr) et un haut marinière (en 50/52) .En somme, classique et représentatif de ce qu’ils proposent. Résultat : satisfaite ! Les vêtements sont de bonne qualité, le tissu, les matières sont épaisses et solides (idéal automne/hiver) . On sent vraiment que ce sont des bons matériaux qui sont utilisés pour la fabrication du vêtement et après un premier lavage je peux vous assurer qu’ils n’ont pas bougé. Au niveau de la taille, j’ai pris ma taille habituelle qui est 50fr (je prends pour info du 20uk chez les britanniques) et on ressent réellement que les coupes sont adaptées, plus long que du standard autant sur la longueur du vêtement devant et derrière que sur les manches. Pour rappel, je fais 1m50, mais souvent malgré ma petite taille les vêtements sont courts car j’ai de la poitrine et du ventre et ces deux éléments prennent du tissu. Ici il y a vraiment une réflection sur ça. Idem pour le pantalon (place pour les cuisses, monte sur le ventre) mais par contre je trouve qu’il taille un peu grand et je pense qu’une taille en dessous aurait été suffisante. Le bilan est plutôt satisfaisant pour moi qui ne connaissais pas du tout cette marque.

 

Le haut ici, je porte du 50/52, il taille correctement, un peu long. 
Le pantalon Jacka ici, je porte du 50, il taille un peu grand, il est long et baille un peu derrière au niveau de la ceinture (taille mi haute au dessus du nombril) mais niveau cuisses nickel.

Tout le monde peut facilement se retrouver dans le marin, une marinière qui n’en a pas sincèrement ! C’est un indispensable de toutes les gardes robes, c’est un basique stylé qui va à tout le monde et qui ne se démodera jamais ! Et c’est là que la marque tient sa force: créer des vêtements indémodables, de qualité et à prix abordables. Je suis assez curieuse de l’évolution de cette marque pour les grandes tailles et j’ai hâte de voir les nouveautés de la saison prochaine. Pour info, Terre de Marins livre en France Metropolitaine et en Belgique via Colissimo/Kiala et au dela de 60€ les frais de ports sont gratuits.

Rendez vous sur le site dans leur gamme grande taille pour voir leur capsule .
Qu’en pensez-vous ?

Articles liés

1 commentaire

  1. Répondre

    Boogilily

    2 octobre 2016

    Coucou très jolie 🙂 j'aime beaucoup cette marque et cet esprit
    D'ailleurs j'ai trouvé un point de vente près de chez moi ��
    Belle journee

LAISSER UN COMMENTAIRE