Test du vernis Rouge Louboutin

Hello tout le monde,
 petite review vernis aujourd’hui avec une marque de luxe : Louboutin. Vous avez été nombreuses à réagir lorsque je l’ai acheté et quand j’ai posté sa photo sur les réseaux,  je vous livre enfin mon avis sur le vernis Rouge Louboutin.
Christian Louboutin a lancé il y a quelques mois sa gamme de produits de beauté avec comme produit phare ce fameux vernis. A présent, il existe de nombreuses couleurs et même un vernis pour le dessous de l’ongle.
Voici quelques photos et mon avis sur les points importants.
Le packaging 
Le packaging fait tout! Si Louboutin avait fait un vernis dans un format standard, à mon avis, il serait passée nettement plus inaperçu que ce majestueux flacon pointu !
Le bouchon est en plastique, je dois dire que je m’attendais à un matériau plus rigide et solide (du verre?) mais non c’est du plastique…
La boite est parfait, c’est en carton épais, bien stable. Le flacon se trouve dans le carton, il est petit, rouge et noir dégradé, très joli!Ça donne du glamour au vernis.
Petit problème pas très esthétique, les traces de doigts restent partout sur la tige, c’est très voyant mais logique vu que c’est du plastique noir.
Le vernis est grand, il fait 20,5cm, certes, difficile à ranger dans une armoire mais il est parfait en objet de déco. Le mien est exposé sur une étagère.
La forme du flacon est inspirée des chaussures Louboutin.Le capuchon c’est le haut talon caractéristique de la marque et le rouge la couleur qui a donné ses lettres de noblesse à la marque. Soyons franc, le prix se justifie par ce superbe packaging qui plaira particulièrement aux collectionneuses.

 

Couleur et rendu 

 

Un rouge classique, une belle teinte brillante.
Il est bien opaque, tellement qu’une seule couche peut suffire. Voyez ici la photo avec une seule couche et ici avec deux couches, la différence est minime. Cependant, j’aime quand même mettre une seconde couche pour que l’application soit bien uniforme et la forme bien arrondie.

 

Le pinceau 
 Le pinceau est fin et long. Ça peut perturber pour l’application. Personnellement, je préfère les pinceaux bien larges, ceux qui ne nécessitent qu’un passage, avec le Louboutin il faut passer plusieurs fois. Malgré ça, je n’ai ressenti aucune difficulté lors de la pose!  Là encore, je pense que cette finesse est voulue, moi ça me fait encore une fois penser aux fins  talons hauts…

 

 Le tenue 
 Alors je l’ai testé plusieurs fois, avec différentes bases et avec/sans top coat. Je dirai que la tenue est correcte.
Bizarrement, il tient bien mieux SANS top coat ! Hahaha, c’est la première fois qu’un vernis me fait le coup.
Tenue bonne 2/3 jours sans grand soucis (après un 36h des minis éclats quand même) mais après il se détériore assez rapidement.
Je vous mets des photos de timing, prises à différents moments.
Notez que la base joue beaucoup, car la première fois que j’ai mis le vernis c’était avec une base bon marché et il n’avait pas du tout tenu. Par après, j’ai utilisé mon 3en1 modelown et là c’était nettement mieux. Je l’ai aussi testé sans base coat, et le vernis n’a pas pénétré l’ongle, on sent que c’est une produit de de bonne qualité.
Ici photo après 36h , 60h et après 4jours.
 Son prix 
Voilà la douloureuse.
Son prix, 45€. Oui, c’est cher! Mais pour une collectionneuse comme moi qui ai des dizaines de vernis dont des très originaux comme celui en or 18carats, je me devais de l’acheter! Il a trouvé sa place dans ma collection de rouge . En vente sur l’eshop de Louboutin et dans les boutiques de la marque.
Je l’ai commandé en ligne et il est arrivé très rapidement via transporteur 2jours plus tard.
Il existe une ribambelle d’autres couleurs.

 

En conclusion,
beau packaging, une belle couleur, un vernis avec une tenue pas extraordinaire mais qui curieusement tient mieux sans top coat. Un produit cher mais qui est très original, plus un objet de collection qu’un bête vernis. Perso le prix ne me rebute pas, j’ai déjà acheté des vernis ou des coffrets dans la même tranche de prix ou bien plus cher. Par contre je ne les achèterai pas tous, parce que ça revient à un fameux budget pour plusieurs.  Je pense que c’est aussi un produit idéal pour un cadeau, comme les fêtes approchent, c’est le moment d’y penser.
Ps: Pour les prudentes, je vous mets la compo ici du produit ici.

 

Articles liés

6 Commentaires

  1. Répondre

    nail art

    10 août 2015

    Coucou, superbe découverte (encore une fois! 🙂 ) ..déjà le packaging est superbe et la couleur est tout simplement magnifique..direct dans ma wishlist de la rentrée! 🙂

  2. Répondre

    Anonyme

    2 février 2015

    merci de tous ces détails, c'est exactement ce que je cherchai … je souhaite l'offrir à une amie qui rêve d'une paire de Louboutin , alors pour commencer le vernis ce serait super

  3. Répondre

    Longuette

    3 novembre 2014

    I was just looking for a new nail polish and here this review! thanks for sharing 😉

  4. Répondre

    bulle

    1 novembre 2014

    Je m'attendais à une tenue beaucoup plus longue vu le prix….j'espérais un truc miraculeux je suppose 😉 C'est effectivement très joli par contre …

  5. Répondre

    Sarah Modeee

    30 octobre 2014

    Coucou,

    Oh, magnifique ! 😀

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  6. Répondre

    Pensées d'une Shoesaholic

    30 octobre 2014

    Etant une fan de chaussures j'aurais quand même bien voulu tester ce vernis pour mon blog… Mais j'avoue que le prix me rebute un peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.