J’ai testé l’ épilateur Silk-épil 9 ( + vidéo comparative Silk-épil 7 VS Silk-épil 9 )

En 2013, je testais l’ épilateur Silk-épil 7 à l’occasion d’une campagne d’ambassadeurs. A l’époque, je vous avais fait une review que vous aviez particulièrement appréciée. Elle avait suscité beaucoup de questions et de commentaires. Deux ans plus tard, j’ai de nouveau reçu , cette fois dans un goodie bag, un silk-épil, le numéro 9. Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour faire un petit update sur ces fameux épilateurs.  Aujourd’hui, sur le blog, je vous ai préparé une review du Silk épil 9, une simple présentation et mon avis. En complément, sur ma chaine Youtube, je vous ai carrément fait une comparaison en vidéo des 2 modèles , 7 &9 . J’espère que ça vous plaira et vous aidera peut-être si vous pensiez en acheter un !

La gamme Silk-épil

La gamme Silk-épil se compose de plusieurs épilateurs : 5 , 7 et 9 avec quelques déclinaisons particulières. Par exemple, le Silk-épil 9 existe en modèle classique  » Wet & Dry « (celui que je vous présente) et en « Spa skin « . Le spa skin a une tête avec une brosse exfoliante en plus de la tête normale.  Le modèle 7 existe aussi en version « Dual », sur sa tête en plus des pincettes, il y a des lames de rasoir pour retirer les derniers poils.

Pour ce post et la vidéo comparative je ne vous parlerai que des versions classiques  » Wet & dry  » du 7 et du 9.

Je vous invite aussi à consulter le comparatif des épilateurs sur le site de braun.

Silk epil 9 test comparatif avec silk epil 7

Le Silk-épil 9

L ‘ épilateur Silk-épil 9 a un design simple, il est conçu pour bien tenir en main  et il a un look girly en rose et paillettes. 

Il est résistant à l’eau, on sait facilement s’épiler dans son bain ou sous la douche. Il se nettoie aussi très facilement en le passant sous le robinet. Pour les petits poils tenaces, une petit brosse est fournie pour les saisir plus facilement. Ma technique c’est de les soulever avec la petite brosse puis de les retirer avec mes doigts.

La tête est amovible, on sait retirer le contour rose, et l’entièreté de la tête . Le gros plus de ce modèle est que la tête est 40% plus grosse que les autres Silk-épil et franchement on sent la différence car l’épilation nécessite moins de passages et est plus douce. 

La tête est aussi pivotante sur une angle de 30° ce qui permet bien de suivre les courbes du corps dans les zones les plus difficiles.

Lorsqu’on allume l’appareil, il y a la « smartlight » qui permet de mieux voir les poils non arrachés. De vous à moi, je ne la trouve pas très utile. En fait j’ai l’impression qu’elle n’ ébloui plus qu’elle n’aide. L’idéal c’est de la mettre plus loin, mais si on l’utilise en même temps qu’on s’épile ce n’est pas très efficace. Moi, je passe 1 coup d’ épilateur, puis je le retire, je le mets moins près et là je regarde si il reste quelque chose avec la lumière. En somme, je l’utilise comme une bête lampe.

Le Silk-épil fonctionne sur deux vitesses, le 1 permet une épilation plus douce et la 2 une épilation plus rapide. Personnellement j’épile toujours à la vitesse deux car je n’ai jamais vraiment eu mal en m’épilant. A vrai dire, je le fais depuis si longtemps que je ne sens plus rien! Cependant je pense que pour une peau sensible, la vitesse 1 sera peut-être plus adaptée. En plus des deux vitesses, il y a des micro-vibrations qui permettent de détendre la peau.

Un chargeur est bien sûr fourni avec l’appareil. L’ épilateur Silk-épil est chargé à 100% en environ 1 heure et a une autonomie de 40 minutes. Je trouve ça nettement suffisant si on doit faire ses deux jambes complètes plusieurs fois ou si on ne fait que des retouches.
Ca dépend un peu de la façon dont vous vous épilez.
Il y a une lumière de contrôle qui permet de savoir quand on doit charger l’épilateur. Elle est verte quand tout va bien et devient rouge lorsqu’il faut le mettre en charge. L’alerte clignote rouge jusqu’à ce qu’il soit complètement vide, puis il s’arrête tout net.

Silk epil 9 test comparatif avec silk epil 7
Silk epil 9 test comparatif avec silk epil 7
Silk epil 9 vitesse
Silk epil 9 test comparatif avec silk epil 7
 

La comparaison Silk-épil 7 VS Silk-épil 9

Vous avez toujours ma vieille review du silk epil 7 sur le blog, ça fait maintenant plusieurs années que je n’utilise plus que lui et j’en suis toujours satisfaite. Le 9, je l’ai depuis quelques mois, il est tout aussi bien et même un peu mieux !
Voici mon comparatif en vidéo :

Mon avis :

Je ne jure plus que par les épilateurs. Que ça soit pour les jambes, les dessous de bras, le maillot, les sourcils, le visage etc…  L’épilation m’a définitivement convaincue. Le silk epil 7 était déjà très satisfaisant, le 9 l’est tout autant et est même plus performant, plus rapide grâce à sa grosse tête. Je n’ai relevé aucun défaut sur ce modèle, aucun.  Très franchement les deux sont bons et si vous avez l’occasion de vous acheter un 7 , c’est déjà très bien ! Dans le commerce (en ligne et en magasin) vous trouverez quelques accessoires pour compléter l’appareil, ce modèle est même vendu en coffret avec le fa-bu-leux Braun face, dont je vous parlerai prochainement.
Silk epil 9 test comparatif avec silk epil 7

Articles liés

2 Commentaires

  1. Répondre

    Aurélie

    29 juin 2016

    Super article, super video !

LAISSER UN COMMENTAIRE