La solution imparable au frottement des cuisses : Bariéderm

L’été et là. Et avec lui la chaleur et surtout l’envie de mettre des robes pour être à l’aise.
Gros problème, ce fichu frottement des cuisses lorsqu’on marche. Non, il n’y pas que les rondes qui ont les cuisses qui se touchent! Beaucoup de femmes connaissent ce problème à un moment où l’autre dans leur vie. Aujourd’hui je vous propose une solution pour régler ce problème, c’est ma solution miracle, celle que j’utilise depuis des années et qui ne m’a jamais déçue : Bariéderm.
EDIT 2016 : Retrouvez 4 solutions au frottement des cuisses dans ce nouvel article ici

Mes cuisses se touchent, aïe!

Les cuisses qui se frottent, ça fait mal , parfois plusieurs jours  et c’est moche. Que faire ?
Certaines femmes choisissent de porter un short, un cycliste, un legging ou tout simplement de ne pas mettre de jupe. Je ne peux me résoudre à ca. Même si j’adore les shorts et que j’en mets souvent ce n’est pas pour me protéger les cuisses que j’en porte. Moi j’aime les shorts juste pour être à l’aise dans mes mouvements. Pour pouvoir mettre un robe quand il y a du vent, quand je cours dans les escaliers, quand mon sac fait remonter ma jupe. Le fait est que le short c’est embêtant, ça a tendance à remonter au milieu. Puis trouver LE short à la bonne longueur, ni trop long ni trop court sans être trop chaud relève parfois du défi. Pour protéger du frottement, le short, ce n’est pas l’idéal !

Le frottement des cuisses ça fait des rougeurs, ça suppure, puis ça fait des croutes. Mais surtout ça fait mal 1 jour, 2 jours, parfois plus.

Il existe pourtant une solution miracle ! C’est la crème Bariéderm d’ Uriage! La solution ultime et facile au problème de frottement des cuisses.

Frottement de cuisses problème brulures

Bariéderm l’ultime solution au frottement des cuisses

Barierderm existe sous différents formats. Le plus facile à utiliser c’est la crème en tube.
Très facile à poser, il suffit d’étaler une couche de crème sur chacune de ses cuisses là où ça frotte. Pas besoin d’en mettre des tonnes, deux bonnes noix sur chaque coté suffisent.

La texture est assez grasse et elle met un bon moment avant de pénétrer la peau. Attention au moment de s’asseoir car si vous en avez mis trop ça risque de tacher votre divan.

Au fil de la journée, on ne la sent plus du tout, la surface est douce et bien lisse. C’est à ce moment là qu’on remarque que le produit marche vraiment très bien. Car bien qu‘on ne la sente plus du tout, elle continue à bien protéger la peau du frottement.

Niveau tenue, c’est magique, j’en mets une fois au matin et pas besoin d’en remettre, ça tient facilement toute la journée. Même par grosse chaleur, même quand on transpire et qu’on est mouillée, ça tient !
Rien n’empêche de remettre une fine couche au court de la journée (si on en a pas mis assez au matin ), mais franchement depuis des années que je l’utilise je n’ai jamais eu de problème. Testée par tous les temps, dans toutes les situations même lors de grosse journée de promenade.

Frottement des cuisses, la solution miracle BariédermFrottement des cuisses, la solution miracle BariédermFrottement des cuisses, la solution miracle BariédermFrottement des cuisses, la solution miracle Bariéderm

Et si je ne trouve pas Bariéderm en tube ?

Ça m’est arrivé, j’ai fait 3 pharmacies et pas moyen de mettre la main sur un tube.
Comme ce jour là, j’avais vraiment besoin de crème, j’ai pris la version en pot .
C’est la même chose sauf que c’est une espèce de cire un peu rugueuse.
L’effet est exactement pareil que la crème mais le pot part nettement plus vite car on a tendance à en mettre plus. Ce n’est pas aussi facile à doser que la crème et elle s’étale moins bien. Si vous ne trouvez pas le tube sachez que vous pouvez utiliser la cire.

Il existe aussi d’autres produits Biarederm (voir ici) mais pour le moment je n’ai testé que la crème et la cire.

Si vous n’êtes pas dans l’urgence, le bon plan c’est d’acheter sur une pharmacie en ligne. Il y a souvent des promos et même avec les frais de port ça revient souvent à moins cher qu’en pharmacie. Finalement, j’ai commandé mes derniers tubes en ligne, facilité, rapidité, rentabilité.
Frottement des cuisses, la solution miracle BariédermFrottement des cuisses, la solution miracle Bariéderm

D’autres solutions aux frottements des cuisses ?

EDIT : J’ai écrit un nouvel article sur le frottement de cuisses où je teste d’autres solutions, cliquez ici pour le lire.

Depuis que j’ai trouvé Bariéderm, je n’utilise plus rien d’autre mais il existe quand même d’autres alternatives.
Le talc a fait se preuve, c’est souvent ce qui est utilisé par les marathoniens.
La vaseline fonctionne mais ça reste gras toute le journée, pas agréable.
J’ai lu qu’un mélange d’huile essentiels marchait aussi, mais encore une fois je n’ai pas testé.
Pareil pour l’ Aloe vera, c’est un produit qui est utilisé pour de nombreuses choses, calmer les coup de soleil, apaiser une piqure, soigner les cheveux et pour le frottement des cuisses.
En pharmacie, votre pharmacien vous conseillera surement d’autres produits, comme Nok par exemple.
Chaque femme doit trouver ce qui lui convient le mieux , pour moi c’est sans hésiter Bariéderm.

=> Bariéderm d’Uriage.  Trouvable en pharmacie au prix d’environ 15€. 

—————————————
Mise à jour 2016 : retrouvez un nouvel article avec plusieurs solutions contre le frottement ici et une vidéo sur ma chaine youtube

4 solutions au frottement de cuisses , demonstation, conseil et avis.

—————————————

Articles liés

24 Commentaires

  1. Répondre

    Tellou

    1 août 2016

    oh la la…si j'avais su ça il ya quelques années…Merci pour le truc! Je vais essayer..

  2. Répondre

    fred hofstetter

    24 juillet 2016

    Hello les filles ! Une seule question. La crème Uriage, ça tient vraiment toute une journée ? Car je pars deux semaines pour de la rando !! Or, la crème Décathlon que j'utilise me permet de tenir sans douleur…une quinzaine de minutes. ):

  3. Répondre

    duchaussois aurelie

    28 juin 2016

    Bonjour est ce que cette crème est utilisable pour femme enceinte svp merci j'attends votre réponse ��

  4. Répondre

    Laetitia

    22 juin 2016

    Coucou, première fois que ça m'arrive (cuisse en sang), j'ai eu tellement peur de ça hier. Mais au final je vois plein de filles qui ont le même problème. Je pense que je vais courir acheter cette crème, cette nuit j'ai fait avec de la bepanthen, c'est encore un peu rouge. J'ose pas me doucher même si j'utilise le gel douche Uriage, probablement par peur ^^.
    Merci pour ton article et des conseils ! 😀

  5. Répondre

    Miss Marilyn

    3 mars 2016

    Coucou les filles ,
    J'ai une question, à force sa ma fait des tâches noires entre les cuisses et elle ne veulent plus disparaître.. Une astuces ?

    • Répondre

      Letilor

      3 mars 2016

      Je n'ai jamais eu ce probleme , mais pour ce genre de chose, cicatrices , rougeurs etc.. il y a bio- Oil.

  6. Répondre

    Hillswick

    7 janvier 2016

    J'étais sûre d'avoir laissé un commentaire mais apparemment, non !
    Mon truc pour le moment, c'est de mettre un short sous mes robes/jupes (ou des collants).
    Je vais tester !

  7. Répondre

    Anonyme

    5 juillet 2015

    Oh my God merci, merci, merci!!! Cette crème est un miracle !!!

  8. Répondre

    Anonyme

    8 juin 2015

    Je confirme aussi. J'ai découvert cette crème à 25 ans et Dieu sait à quel point je suis dégoutée de n'avoir pu profiter de jupe et short toute ma jeunesse. Je revis depuis quelques années en été gràce à cette crème.

  9. Répondre

    mllepamela

    7 juin 2015

    Hello,
    Merci beaucoup de nous avoir partager ton avis, je pense que je vais courir l’acheter! J'ai se problème de frottement depuis toujours parfois même jusqu'au sang!!!
    Kissous
    Passe un bon dimanche
    Pam (mllepamela.blogspot.fr)

  10. Répondre

    StelaOne

    30 mai 2015

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je ne sais pas comment te remercier!!! Franchement c'est la solution miracle. avant je faisais avec un short en dessous mais j'étais pas à l'aise et comme j'adore les jupes/robes….hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci merci merci merci merci merci merci merci et encore pleins de merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! .^.^.

  11. Répondre

    Anonyme

    17 août 2014

    il y a aussi lacreme pr l'echauffement des pieds qu'on vend a decathlon par exemple. bizare mais çamarche tellement…

  12. Répondre

    Anonyme

    8 août 2014

    J'utilise le "Beurre corps super nourrissant" de Sephora qui marche pas mal pour moi mais je vais tester celle là! Merci!

  13. Répondre

    Jennifer D.C.

    6 août 2014

    Cet article sauve ma vie ! Donc déjà merci :).
    J'ai toujours eu ce problème, du coup même en été je portais des collants (couleur chair), et ça tient horriblement chaud, ça colle, et du coup j'ai les jambes aussi blanche qu'un t-shirt lavé avec du dash :/. Je vais donc tester cette crème et laisser mes gambettes à l'air !

  14. Répondre

    sylvie;-)

    6 août 2014

    je n'imagine plus me passer de cette crème qui est dans ma salle de bain depuis plusieurs années! je ne savais pas qu'une version cire existait.

  15. Répondre

    Dounia R

    5 août 2014

    Nok !
    j'adore depuis longtemps. supra efficace

  16. Répondre

    kaamiye

    4 août 2014

    Je confirme, j'utilise egalement la creme Nok d'Akileine et elle est top (egalement contre les ampoules dans les chaussures neuves) mais elle est un peu grasse et resiste mal a la transpiration je trouve. Je vais tester celle-ci puisque tu dis qu'elle tient bien 🙂

  17. Répondre

    Anonyme

    4 août 2014

    Merci pour l'astuce car j'en ai cherché un produit comme celui là j'ai pas trouvé et je vais le tester dès ce soir, encore merci

  18. Répondre

    akadoud

    4 août 2014

    Génial, je vais tester sans hésiter, même sans porter de jupes ou de robes, pour des pantalons style sarouel que j'adore mais que j'ai du mal à porter à cause du frottement. Merci pour l'astuce je ne connaissais pas ce type de produit.

  19. Répondre

    Cerise

    4 août 2014

    oooh ! Ma sauveuse ! Merci pour cet article !! <3

  20. Répondre

    Anonyme

    4 août 2014

    J'ai toujours ce problème ! Merci pour l'astuce =)

  21. Répondre

    nagandsoon

    4 août 2014

    Merci je vais tester!!!! Moi j'utilise de la crème anti frottements pour sportifs: la crème NOK d'Akiléine mais Décathlon propose aussi une crème similaire de leur marque! J'ai la peau très sensible et j'ai aussi ce problème l'été avec mes sous vêtements, en plus des cuisses 🙁

  22. Répondre

    Sandra

    3 août 2014

    Pareil. J'en ai acheté hier en pharmacie à Paris : 7,90 €

  23. Répondre

    Akai Kisetsu

    3 août 2014

    Je sais que le prix dépend des pharmacies mais 15€ 😮 ils abusent je les acheter hier à 9€50

    Bref à moi aussi il me sert beaucoup

LAISSER UN COMMENTAIRE