Silk-épil 9 Wet and Dry Skin Spa pack + brosse visage

Silk-épil 9 Skin Spa

 

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous avez vu que je suis une aficionados de l’épilation et en particulier des épilateurs Silk-épil de Braun des épilateurs Silk-épil de Braun. Je possède deux modèles le 7 et le 9, et récemment j’ai de nouveau eu l’occasion d’en recevoir un nouveau mais dans un pack différent 4 en 1. Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce pack et de redécouvrir l’épilateur par la même occasion.

 

L’importance de l’exfoliation

Actuellement en grand surface les épilateurs de Braun se vendent quasi tous en pack avec d’autres accessoires. Soit des accessoires qui leurs sont dédiés, soit des autres produits. Le pack dont je vais vous parler cette fois est le  » le « Silk.épil 9 Skin spa » qui en plus d’avoir des brosses pour exfolier les jambes, est aussi accompagné d’une brosse pour exfolier le visage.

Ce pack n’a pas été pensé par hasard. L’exfoliation est une action quasi indispensable avant une épilation. En effet, elle permet de diminuer le risque de poils incarnés en préparant sa peau avant l’épilation. Nettoyer, lisser, retirer les peaux mortes, sont des gestes importants pour garder la peau en bonne santé et surtout minimiser l’impact d’une « agression » comme l’épilation car n’oubliez pas que vos petits poils sont arrachés d’un coup de la peau. Les poils incarnés sont loin d’être rares surtout si vous avez la peau sensible. Personnellement je n’ai jamais de poils incarnés sur les jambes mais par contre j’en ai très souvent au maillot et en ai déjà eu aux aisselles. Exfoliation et épilation sont un ensemble complémentaire qui se retrouve à juste titre dans ce pack.

Silk-épil 9 Skin Spa

Le modèle de l’épilateur n’a pas changé, il s’agit toujours du Silk.épil 9. Vous pouvez voir mon ancienne review ici ou je le comparai au modèle Silk-épil 7 mon ancienne review ici ou je le comparai au modèle 7. La seule et unique différence est sa couleur qui est blanche au lieu de rose, il existe aussi en vert… Les fonctionnalités, la forme, la tête d’épilation, etc…tout est identique au Silk-épil 9 classique. C’est franchement un super produit qui fonctionne très bien autant sur les longs que les petits poils. Je vous l’ai déjà dit mais je ne ressens plus de gêne, ni de douleur en m’épilant et je ne regrette pas du tout d’être passée du rasage à l’épilation depuis des années…

En plus du produit de base, cette fois comme accessoire il y a aussi le petit adaptateur pour l’épilation plus précise ainsi que la petite brosse de nettoyage, un petit sac et l’adaptateur.

Il est dit « Skin Spa », car il est vendu avec deux brosses exfoliantes pour la peau. La mise en place est super facile, il suffit de retirer la tête de l’épilateur, mettre l’adaptateur puis la brosse ronde.

Ce sont des brosses souples avec soit des poils soit des filaments en plastique. J’ai testé sur mes jambes, c’est agréable à utiliser.

On ressent bien le massage, les micro-vibrations et effectivement après usage la peau est nettement pas affinée. Ces brosses s’utilisent avec ou sans produit, n’importe quel gel ou exfoliant. Personnellement je m’exfolie le corps mais uniquement avec du produit type gel douche et à la main, je n’ai jamais rien utilisé d’autre. Je ne suis pas toujours satisfaite du résultat mais je dois dire qu’en utilisant un accessoire tel que celui–ci on voit/ on sent directement la différence.

La brosse visage

Accessoire à part entière vendu dans ce « pack Skin Spa », la brosse pour le visage. Elle a la même fonction que les brossettes de l’épilateur sauf qu’elle est vraiment dédiée au visage qui est une zone plus sensible que les jambes.

Là aussi, vous avez le produit plus 3 brosses, toutes très souples. Cette brosse est assez ergonomique et tient bien en main, elle est vraiment très simple. J’avais déjà reçu une brosse pour le visage mais à la base c’est un épilateur visage et pas une brosse pour visage. La fonction principale est différente et le forme aussi. Je vous en parlerai bientôt d’ailleurs bien que vous l’ayez surement déjà vu dans mes snaps ou sur mes réseaux. Celle-ci tient mieux en main et est vraiment plus douce.

En conclusion.

Comme d’habitude, rien à redire de Silk-épil, toujours aussi satisfaite. Le pack Skin Spa coute environ 200€ . Vous le trouverez en grande surface, chez Krefel, VandenBorre etc… Je sais que c’est un investissement pour certaines mais franchement si vous n’avez pas encore d’épilateur ou si vous avez un plus vieux modèle, ce pack est vraiment avantageux. Le pack Skin Spa est vraiment idéal pour avoir un soin complet en plus de l’épilation. Les petites brossettes s’achètent aussi séparément en grandes surfaces au cas ou vous deviez changer les vôtres. Rappelez vous que ces brosses doivent être changées au bout d’un moment tout comme la tête d’épilateur.
Retrouvez plus d’info  sur le site de Braun . Si besoin d’autres précisions, n’hésitez pas à me demander. Depuis que j’ai publié mon premier article sur le Silk épil 7 en 2013 chaque année je reçois beaucoup de questions auxquels je vous réponds toujours avec plaisir.

Disclaimer: Ce produit a été envoyé par la marque afin de créer review sponsorisée.

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE