Une visite chez Pauline & Julie et leur collection Printemps/été 2014

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’une journée à Paris pour passer à la boutique de Pauline et Julie.
« Pauline et Julie « , c’est une marque de vêtements, mais c’est avant tout deux sœurs. Deux passionnées de mode et deux créatrices qui ont lancé leur marque en 2012 .
« Pauline et Julie », c’est Julie architecte et Pauline styliste  qui a travailler pour des grands noms de la mode tels que Givenchi , Balenciaga et Alexis Mabille.
L’idée de créer une marque leur trottait dans la tête depuis longtemps et il y a quelques années elles ont décidé de concrétiser leur rêve en créant la marque « Pauline et Julie »

Les vêtements que la marque propose sont du haut de gamme en pièces limitées voir uniques ou numérotées. Ce sont des vêtements de ‘créateurs’ qui s’adressent à toutes les femmes de la taille 36 à 54 . Ça peut vous paraitre bizarre, mais les filles ont vraiment étudié, testé , corrigé chaque modèle pour qu’il tombe aussi bien sur une fille standard qu’une ronde. Tout dépend de la manière de les porter, de la morphologie, de la matière mais tout correspond très bien.

Les vêtements sont certes un peu chers mais c’est une marque « couture »
qui cible un public bien particulier. C’est du 100% français avec des
matières choisies soigneusement et de grande qualité
. Ça saute aux
yeux quand on les touche en boutique.

Dans le dernier lookbook vous pouvez d’ailleurs voir des photos comparatives pertinentes, Constance fait une taille 48 et Joelle un 38/40. Lorsque je suis allée leur rendre visite, Pauline (qui fait un 34) portait la robe-chemise en jean et selon la façon de la mettre le style changeait complètement. Toutes les femmes peuvent s’approprier ses vêtements quelque soit leur taille!

La collection d’été 2014 comporte une vingtaine de pièces (avec déclinaison de couleurs), chacune étant produite à très peu d’exemplaires. Les vêtements de P&J sont des éditions limitées. Il y aussi une partie des vêtements , la collection capsule (à gauche sur la photo du portant) ,qui est encore plus limitée,ce sont quasi des pièces uniques.On peut notamment voir la robe que portait l’actrice Alexandra Roth sur le tapis rouge de Cannes l’année passée.

 

Cette saison la collection se décline en tissu et couleurs différentes, le top croisé à l’avant existe par exemple en noir , orange et à motif . Il y a beaucoup de fluidité , de la soie, du polyester, de la tulle etc… Les couleurs sont dans les tons pastels ou plus classiques tels que noir et écru ou encore les couleurs tendances de cet été le orange corail et le menthe.

En plus des vêtements, sachez que Julie créée aussi des bijoux en concordance avec la collection mais surtout adaptés, c’est -à-dire qu’il n’y aura pas de problème avec un poignet fort ou des gros doigts…

Pauline et Julie ont ouvert leur boutique en novembre 2013 dans le 11eme arrondissement de Paris. C’est surtout Pauline que vous croiserez là bas. Elle est là pour vous prodiguer les meilleurs conseils, bavarder, pour ajuster les vêtements et éventuellement y faire des retouches.
Je vous conseille vraiment d’aller sur place ,si vous en avez l’occasion, pour voir et toucher les vêtements et ainsi vous rendre compte de leur très bon qualité et du soin des finitions et des coupes.

 La marque est distribuée dans quelque points de vente en ligne et un magasin à Marseille . Liste complete ici . Pour plus d’informations sur chaque modèle du lookbook je vous renvoie sur le blog de Pauline et Julie ou c’est détaillé.

Pauline et Julie, marque « créateur » , du 36 au 54 

Plus d’infos :
Pauline et Julie le site
Pauline et Julie l’ eShop
Paule et Julie le facebook

Pauline et Julie

Le lookbook complèt :

Articles liés

5 Commentaires

  1. Répondre

    BERRIES

    8 juin 2014

    Awesome skirts <3

  2. Répondre

    Anonyme

    6 juin 2014

    Très belle collection et bravo de mettre en avant des créateurs presque "artisants" !

  3. Répondre

    Akai Kisetsu

    4 juin 2014

    ça a l'air génial
    j'irais voir cette semaine

  4. Répondre

    Anonyme

    4 juin 2014

    Le fait d'avoir travaillé pour Mabille est une belle carte de visite. ( j'adore tout ce qu'il fait )
    Cette collection est superbe et un grand merci à toi pour nous l'avoir fait découvrir.

  5. Répondre

    Crystila

    3 juin 2014

    Cool j'irai voir ça de plus près sur Marseille, merci, bises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.